75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Guiseppe Palumbo - Dessinateur

Guiseppe Palumbo
  • Date de naissance : le 24/07/1964
  • Lieu de naissance : Matera, Italie
  • Age : 54 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Guiseppe Palumbo

Les rôles de Guiseppe Palumbo dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Guiseppe Palumbo

1964
Naissance à Matera (Italie) le 24 Juillet.

1986
Il commence à publier de la bande dessinée dans les pages de magazines italiens tels que " Frigidaire " et " Cyborg ", magazines dans lesquels il a développé le personnage de Ramarro, le premier super-héros masochiste.

1992
Il rentre dans l'équipe de " Martin Mystère " de Sergio Bonelli Edition, et en 2000 dans celle de " Diabolik " de Astorina.
Pour ces deux séries populaires en Italie, il dessine de nombreuses histoires, parmi lesquelles le remake du " Roi du terroir ", numéro 1 de la série " Diabolik ". Il a notamment été publié au Japon ,en Grèce, en Espagne, et en France.

2000
Il gère le travail du Studio " Inventario, Invenzioni " pour l'édition de Bologne; il y a regroupé son travail d'illustrateur pour l'édition scolaire (Paravia,Zanichelli), de responsable couverture (Mondadori, Einaudi, Feltrinelli), et d'illustrateur de rédaction (Pulp, Ventiquattro, l'unità).
Parmi ses publications récentes, on peut apprécier : " Journal d'un fou " (Rackham éditions); " Vorrei cantarti una canzone d'amore… " (Kappa Editions) ; " L'ultimo treno " (à partir d'un texte de Massimo Carlotto) chez Scarabeo Editions.
En outre, il a gagné plusieurs prix en Italie comme meilleur dessinateur parmi lesquels le " Yellow Kid ".
Aujourd'hui, il est professeur de dessin et de bande dessinée chez " Noetica " à Bologne, et à l'Ecole Internationale de Bandes Dessinée (Scuola Internazionale dei Comics) à Florence.

juin 2005
Il publie pour la toute jeune collection " Dédales " des Humanoïdes Associés, une série intitulée " Salomé " avec comme scénariste Eric Prungnaud.

© Les Humanoïdes Associés.

Filmographie sélective de Guiseppe Palumbo

Chez les Humanoïdes Associés

Salomé (Dessin)
avec Eric Prungnaud
1 - La Noyée du Tibre (2005)
2 - Les Adorateurs de Ranactès (2006)