75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sylvain Runberg - Scénariste

Sylvain Runberg
 
  • Date de naissance : en 1971
  • Lieu de naissance : Tournai, Belgique
  • Age : 47 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 16 rôles dans l'imaginaire

Sylvain Runberg est connu pour...

  • Voir la fiche Orbital : Cicatrices [#1 - 2006]
  • Voir la fiche Orbital : Ruptures [#2 - 2007]
  • Voir la fiche Orbital : Nomades [#3 - 2009]
  • Voir la fiche Konungar : Invasions [#1 - 2011]
  • Voir la fiche Orbital : Ravages [#4 - 2009]
  • Voir la fiche Hammerfall : La peine du serpent [#1 - 2007]
  • Voir la fiche Hammerfall : Les ombres du Svartalaheim [#2 - 2008]
  • Voir la fiche Hammerfall : Les gardiens d'Elivagar [#3 - 2008]

Acheter des produits autour de Sylvain Runberg

Les rôles de Sylvain Runberg dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Sylvain Runberg

Né en 1971 à Tournai, la ville de Tintin, Sylvain Runberg ne pouvait faire autrement que de tomber dans la marmite bédéphile. Ayant poussé sous le soleil de Provence, c'est en compagnie des Astérix, Batman et autres Spirou qu'il étanche sa soif de bulles, le tout entrecoupé de récits historiques et de romans divers, manière de titiller son imaginaire en devenir.

Puis le petit devient un peu plus grand et découvre d'autres horizons : le rock qui fait du bruit, la planche à roulettes et les pays qui ne se trouvent pas en France. Il passe son bac d'Arts Plastiques dans la joie et la bonne humeur et intègre la grande famille estudiantine à Aix en Provence.

S'en suivent plusieurs années agitées où se mêlent organisation d'évènements musicaux, recherches ethnologiques nocturnes et diverses escapades européennes, le tout rythmé par une colocation intensive entre amis et au final surprise ? - l'obtention d'une Maîtrise d'Histoire contemporaine.

Vient alors le temps des grands choix de carrières, carrefour impitoyable où tant se fourvoient. Pour Sylvain Runberg comme pour les autres, c'est un dilemme : que va-t-il faire de sa vie ? Devenir une star du Rock'n roll ? Il faut prendre plein de drogues et porter des pantalons en cuir moulant, rien de bon pour l'hygiène. Se lancer dans le journalisme ? PPDA avait l'air de tant tenir à son poste qu'il se dit que ça peut attendre. Il faillit même se retrouver Steward afin de voyager à l'oeil mais son abnégation à ne pas passer son permis de conduire lui sauve la mise in extremis. L'évidence s'impose alors, il lui faut revenir à l'essentiel : la BD !

Sylvain évolue d'abord en librairie avant de se faire happer par la jungle de l'édition, univers sauvage duquel il ressort curieusement indemne grâce à un fâcheux accident qui l'immobilise plusieurs mois. Durant sa convalescence, il s'essaye à l'écriture, s'aperçoit que ça lui plait plus que de raison et décide de continuer. Trois de ses histoires sont signées par les éditions Dupuis, Les Colocataires (Tome 1 : Le Quatrième Passager, paru en septembre 2005), Orbital (une incroyable série de SF à paraître en 2006 en Repérages). Hammerfall (une saga de viking à paraître en collection Empreintes). Il n'a toujours pas passé son permis de conduire.(Bio ed. Dupuis)