75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ugo Bellagamba - Auteur

Ugo Bellagamba
  • Date de naissance : en 1972
  • Lieu de naissance : http://www.ugobellagamba.com, France
  • Age : 46 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

Ugo Bellagamba est connu pour...

  • Voir la fiche L'école des assassins [2002]
  • Voir la fiche Le double corps du roi [#1 - 2007]
  • Voir la fiche La Cité du soleil et autres récits héliotropes [2005]
  • Voir la fiche Utopiales 2009 [2009]
  • Voir la fiche Tancrède [2009]
  • Voir la fiche Yellow Submarine : Envies D'utopie [#133 - 2008]
  • Voir la fiche Uchronies !
  • Voir la fiche Solutions non satisfaisantes : Solutions non satisfasantes [2008]

Acheter des produits autour de Ugo Bellagamba

Les rôles de Ugo Bellagamba dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Ugo Bellagamba

Ugo Bellagamba a publié ses premiers textes sous le pseudonyme de Michael Rheyss à la fin des années 90. Depuis, il a été finaliste au prix Rosny Aîné 2000 pour l'Apopis républicain, novella uchronique plusieurs fois rééditée, il a obtenu en 2001 son doctorat de droit et compris, lors de la publication de son premier roman en 2002, L’Ecole des Assassins, un manga littéraire coécrit avec Thomas Day, qu’il tenait autant à l’écriture qu’à l’enseignement et qu’il possédait déjà le plus beau de tous les pseudonymes.
Devenu maître de conférences, il enseigne aujourd’hui l'histoire du droit, des institutions et des idées politiques à Nice, où il vit avec sa femme Anne et une petite créature étrange prénommée Sirius. Parallèlement à ses activités universitaires, Ugo s'est résolument engagé dans l'Imaginaire, en livrant cette année, un recueil de trois novellae, La Cité du Soleil et autres récits héliotropes, dans lequel il rend hommage à l’œuvre éponyme de Campanella tout en déclinant ses thèmes de prédilection : l'utopie, l'uchronie et l'exploration des étoiles. Il signe également, à quelques mois d’intervalle, Le Double Corps du Roi, un second roman en coécriture avec Thomas Day, clin d’œil appuyé aux films de cape et d'épée, mêlant théorie politique, souffle épique et sense-of-wonder. Ses projets littéraires sont nombreux : un polar uchronique avec André-François Ruaud, un steampunk démesuré avec Xavier Mauméjean, Thomas Day et Johan Heliot, et surtout, son premier roman en solo, décidément tourné vers l'Histoire, puisqu'il s'agit d'une uchronie sur les Templiers et la première Croisade, centrée sur le personnage de Tancrède, inspiré de l'opéra de Campra.
Etablir des ponts entre l’Histoire et la Science-fiction, explorer les territoires de la culture et, sans jamais renoncer au rêve et à l’aventure, susciter une réflexion, telle est la profession de foi d'Ugo Bellagamba qui a fait sien (en toute humilité) le credo de Sir Arthur Conan Doyle : « j'aurai atteint mon but, en somme, si j'amuse en philosophant, l'enfant qui n'est qu'un petit homme, l'homme qui n'est qu'un grand enfant. »


Par l'auteur