75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Steven Cummings - Dessinateur

Steven Cummings
  • Lieu de naissance : Caroline du Nord, Etats-Unis d'Amérique
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Steven Cummings

Les rôles de Steven Cummings dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Steven Cummings

un jour, une année..
Peu de temps avant que Carter devienne président, quand Elvis ne nous avait pas encore quitté, et quand Devo n'était pas encore un groupe...dans ces années là donc, Steven Cummings naît, en Caroline du Nord, où il reste approximativement juste le temps de naître, avant de bouger au Texas.
A l'âge de trois ans, il se retrouve en Géorgie, où il finit de grandir.

Il ne se souvient pas vraiment de la première chose qu'il a dessinée, mais une chose est sûre: c'est assez rapidement qu'il sait qu'il veut être un artiste.

1998
Il part étudier ( le japonais et la linguistique) un an au Japon, à Daito Bunka Daigaku...mais finalement y reste quatre.
Là, tentant d'entrer dans le marché éditorial japonais, il crée une première ébauche de ce qui deviendra, par la suite, Kamen.

automne 2002
A peu près un mois après être revenu du Japon, il va à la convention "Wizard World Chicago". Il en repart avec un travail: une histoire pour la série Green Lantern.

2003
A partir de ce moment-là, tout s'enchaîne. Steven Cummings réalise trois épisodes d'Elektra, série publiée chez Marvel. Chez DC Comics, c'est sur les séries The Flash et Batman: Legends of the Dark Night qu'il travaille, et, chez Top Cow, sur The Darkness.
Il dessine aussi pour Kenzer and Company, notamment pour The Knights of the dinner table ainsi que pour Final Days, et réalise également plusieurs couvertures, comme par exemple pour la série Kingdom of Kalamar, ou pour les éditions Hackmaster.

2004
Il lance, chez IDW Publishing, deux séries: Gene pool, dont le scénario est signé Marv Wolfman et Len Wien, série basée sur leur film du même nom, ainsi que Kamen, en collaboration avec son ami Egg Embry, série en quatre épisodes, dont quelques pages furent également publiées dans l'anthologie de nouvelles graphiques More Fund Comics, publiée par The Comic Book Legal Defense Fund.
La même année paraît le premier épisode de Deadshot, série écrite par Christos N. Gage, le scénariste de Law&order: Special Victim's Unit.

2006
En février 2006 paraîtra le tome 3 de l'Armée des Anges, série publiée par les Humanoïdes Associés, dont le scénario est signé Thomas Fenton. Steven Cummings remplace Jamel Iggles au dessin. C'est sa première réalisation en Europe.

© 2005 Les Humanoïdes Associés.

Filmographie sélective de Steven Cummings

Chez les Humanoïdes Associés

L'armée des anges (Dessin)
avec Thomas Fenton
3 - La Larme du diable (2006)