Ryô Mizuno  Auteur

Ryô Mizuno > Auteur

Acheter des produits autour de Ryô Mizuno


  • Ryô Mizuno : Auteur - 4 crédits

  • Voir la fiche La Montagne du dragon de feu

    La Montagne du dragon de feu # 4 [2009] ● Auteur

    Le chevalier Ashram de Marmo est toujours en quête du Sceptre Royal de Domination, la puissante relique détenue par un des cinq dragons anciens. S’il parvient à le trouver, il lancera ses armées sur L…
  • Voir la fiche Le Sceptre de Domination

    Le Sceptre de Domination # 3 [2007] ● Auteur

    Trois ans se sont écoulés depuis la dernière mission de Parn et Deedlit dans le désert de Flaim. Après leur victoire contre Efrit, ils ont passé des jours heureux à Zaxxon auprès de Slayne et de Laïra…
  • Voir la fiche Le Démon des Flammes

    Le Démon des Flammes # 2 [2007] ● Auteur

    Près de deux ans se sont écoulés depuis la Guerre des Héros qui a ensanglanté l'île de Lodoss et vu Parn et ses amis déjouer les plans machiavéliques de Karla, la Sorcière Grise, au prix du sacrifice …
  • Voir la fiche La Sorcière Grise

    La Sorcière Grise # 1 [2006] ● Auteur

    Selon la légende, les forces du bien et du mal s'affrontèrent jadis pour la possession du monde. Le combat ne connut pas de vainqueur, mais l'île de Lodoss est depuis séparée du continent et l'obscure…

Biographie de Ryô Mizuno

Encore étudiant au début des années 80, Ryo Mizuno se découvre une passion pour le jeu de rôle et commence à traduire des jeux anglo-saxons pour le marché japonais. À partir d’une adaptation de Donjons & Dragons de l’américain Gary Gigax, inspiré du chef-d'œuvre de l’écrivain anglais J. R. R. Tolkien Le Seigneur des Anneaux, il crée avec Hitsushi Yasuda l’univers de Lodoss et se lance dans une « campagne » qui durera dix ans. Au cours de cette décennie d’exploration, il écrit plusieurs romans situés dans l’univers des Chroniques de la Guerre de Lodoss, qui deviendront la base de plusieurs séries animées, dont La Légende du chevalier héroïque et La Légende de Crystania.

« Les Chroniques de la Guerre de Lodoss ont révolutionné le genre de l’heroic fantasy au Japon. »