75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jerry Goldsmith - Compositeur, Musicien

Jerry Goldsmith
 
  • Date de naissance : le 10/02/1929
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
  • Date de décès : 21/07/2004
  • Age : 75 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 72 rôles dans l'imaginaire

Jerry Goldsmith est connu pour...

Acheter des produits autour de Jerry Goldsmith

Les rôles de Jerry Goldsmith dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Jerry Goldsmith

Né à Los Angeles en 1929, Jerry Goldsmith voulut très jeune être compositeur. Il commença le piano à l'âge de 6 ans, et à 14 ans il commença à étudier la théorie de la composition avec Jacob Gimpel et Mario Castelnuovo-Tedesco. A l'université de Southern California, il suivit les cours du célèbre Milos Rosza, qui lui donna envie d'écrire des thèmes pour les films.
En 1950, alors employé comme secrétaire au département musique de CBS, il se vit confier la réalisation des thèmes de Romance et CBS Radio Workshop. Il resta à CBS jsuqu'en 1960, où il écrivit notamment le célèbre thème de la Quatrième Dimension.
En 1962, alors employé par Revue Studio, il obtient sa première nomination aux oscars pour un film de John Huston sur Freud. A la même époque, il rencontre le célèbre compositeur Alfred Newman qui, se rendant compte de son talent, le recommande à Universal pour le film "Lonely we are the Brave" en 1963.
A partir de ce moment, Goldsmtih devient un talent reconnu, et il participe à de grands succès de la Fox, tels que Patton ou la Planète des Singes.
Dans les années 70, outre de nombreux thèmes de séries télévisées, Goldsmith reçoit son unique oscar, pour le film "Omen". A là fin des années 70, aevc Alien et Star Trek, il obtient une reconnaissance internationale. Il signera d'ailleurs les thèmes de la plupart des suites de ces films, ainsi que des séries associées.
Durant les années 80, ce seront des thèmes tels que Poltergheist, Gremlins, Runaway, UnderFire ou encore Supergirl. Les années 90 verront naître entre autres Total Recall, Basic Instinct, LA Confidential et la Momie.

Jerry Goldsmith s'est marié deux fois et a cinq enfants.