75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

George Miller - Réalisateur, Producteur, Scénariste

George Miller
 
  • Date de naissance : le 03/03/1945
  • Lieu de naissance : Chinchilla, Australie
  • Age : 72 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 17 rôles dans l'imaginaire

George Miller est connu pour...

Acheter des produits autour de George Miller

Les rôles de George Miller dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de George Miller

riginaire d'une petite bourgade du Queensland en Australie, George Miller entreprend des études de médecine avant de s'orienter vers le cinéma. En 1971, il écrit et réalise un court métrage intitulé Violence in the Cinema, Part 1 qui remportera deux prix de l'Australian Film Institute et sera présenté aux festivals de Sydney et de Moscou. Le film est produit par son fidèle associé Byron Kennedy, avec qui il fondera la société Kennedy Miller.

Il connaît son premier grand triomphe avec son long métrage Mad Max, un road movie apocalyptique interprété par Mel Gibson et qui fut largement censuré en raison de nombreuses scènes de violence. Fort de ce succès, le réalisateur signe deux suites intitulées Mad Max 2 et Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre. Steven Spielberg l'invite à réaliser le dernier épisode de La Quatrième dimension, considéré par les critiques comme le meilleur de cette anthologie.

En 1982, George Miller perd son associé Byron Kennedy dans un accident d'hélicoptère. Il poursuit alors leurs activités communes avec Doug Mitchell sous l'égide de la société Kennedy Miller. Le cinéaste revient à Hollywood, pour réaliser Les Sorcières d'Eastwick, une comédie fantastique interprétée par Jack Nicholson et Susan Sarandon, qu'il dirigera par la suite dans le film dramatique Lorenzo. En 1993, il fait tourner Naomi Watts dans le drame Gross misconduct et change de registre en produisant et en écrivant le scénario de Babe, le cochon devenu berger. Le héros Babe plaît au public, et il renouvelle l'expérience, en tant que réalisateur cette fois-ci, avec Babe, le cochon dans la ville.

Après une éclipse de 7 ans, George Miller revient à la réalisation en mettant en scène un manchot de l'Antarctique dans Happy Feet.

Filmographie sélective de George Miller

1979 Mad Max (id.)

1981 Mad Max 2 (id.)

1983 Twilight Zone The Movie (La quatrième dimension) (un
sketch)

1985 Mad Max Beyond Thunderdome (Mad Max au-delà du
Dôme du Tonnerre)

1987 The Witches of Eastwick (Les sorcières d'Eastwick)

1992 Lorenzo's Oil (Lorenzo)

1998 Babe – Pig in the City (Babe – Le cochon dans la ville)

2006 Happy Feet