75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Emmanuel Guillot - Auteur

Emmanuel Guillot
  • Date de naissance : en 1971
  • Lieu de naissance : Quito, Equateur, France
  • Age : 47 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Emmanuel Guillot

Les rôles de Emmanuel Guillot dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Emmanuel Guillot

Marié et heureux père d'une petite Nadège, Emmanuel Guillot est né à Quito en Équateur en 1971 où il a vécu deux ans.



Après un séjour de quatre ans en Côte d'Ivoire à Abidjan, sa famille et lui retournent s'installer définitivement en France en 1979.



Il étudie deux ans les Lettres modernes à l'Université d'Aix-en-Provence puis suit une formation à l'École de Journalisme de Paris. En 1996 il débute en tant que secrétaire de rédaction dans un magazine d'insertion des travailleurs handicapés avant de s'orienter vers la critique de jeux vidéo, aussi bien sur PC que sur console. Ayant découvert l'étonnant potentiel du milieu des créateurs de jeux vidéo au cours de reportages à l'étranger, il développe l'envie d'en devenir partie prenante en créant des scénarios et des univers plus adultes. Dès lors, il donne libre court à sa passion pour l'écriture. Ses sources d'inspiration : ses multiples lectures, bien entendu, mais également les univers ludiques qu'il a pu arpenter çà et là, sans oublier les bandes dessinées dans lesquelles il est tombé étant petit.



S'il ne devait citer que quelques auteurs marquants : Balzac, Stendhal, Hugo, Verne, Flaubert, Montaigne, Voltaire, Rousseau, Proust pour la littérature classique,Charlier, Edgar P. Jacobs, Goscinny, Franquin pour les bandes dessinées, Asimov, Van Vogt, Herbert, Vance pour la science-fiction, Lovecraft, King, Zelazny pour le fantastique, et Tolkien, Howard, Jordan, Hobb pour la fantasy.