75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Brett Ratner - Réalisateur

Brett Ratner
  • Date de naissance : le 28/03/1969
  • Lieu de naissance : Miami Beach, Floride, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 49 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 4 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Brett Ratner

Les rôles de Brett Ratner dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Brett Ratner

Diplômé de la Tisch School of the Arts de la New York University, Brett Ratner réalise comme projet de thèse un court métrage intitulé Whatever Happened to Mason Reese en 1990. Financé par une donation d'Amblin Entertainment, ce film remporte plusieurs distinctions universitaires. Après un passage par le vidéo clip, il signe en 1997 la mise en scène de son premier long métrage, Argent comptant, une comédie sur les mésaventures d'un petit escroc (Chris Tucker) et d'un journaliste (Charlie Sheen) aux prises avec un trafiquant de diamants.

Toujours dans le même registre, Brett Ratner connaît son premier gros succès avec Rush hour (1998), une comédie d'action qui permet à Jackie Chan de partir à la conquête du public américain. Ce film bat des records au box-office, générant 250 millions de dollars de recettes à travers le monde. Fort de cette réussite, le cinéaste rempilera pour deux autres épisodes : Rush hour 2 (2001) et Rush Hour 3 (2007). Entre-temps, il réalise la comédie romantique Family man (2000), dans laquelle Nicolas Cage, en homme d'affaires surmené, découvre le plaisir de fonder une famille auprès de Téa Leoni.

Contre toute attente, le producteur Dino De Laurentiis confie en 2002 à Brett Ratner l'adaptation de Dragon Rouge, premier opus de la saga Hannibal, l'occasion pour le cinéaste de changer radicalement de registre. Désormais connu pour ses qualités de "bon faiseur", il est également appelé à la rescousse pour remplacer John Stockwell à la réalisation de Coup d'éclat (2004) et Matthew Vaughn, qui a déserté le tournage de X-Men l'affrontement final en 2005.

Filmographie sélective de Brett Ratner

Playboy (Prochainement)
Untitled Brett Ratner Project (Prochainement)
Rush Hour 4 (Prochainement)
The Boys from Brazil (Prochainement)
Mr. S: My Life With Frank Sinatra (Prochainement)
Rush Hour 3 (2007)
X-Men l'affrontement final (2006)
Coup d'éclat (2005)
Dragon Rouge (2002)
Rush Hour 2 (2001)
Family man (2000)
Rush Hour (1999)
Argent comptant (1998)
Whatever Happened to Mason Reese (1990)