75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Lafayette Ronald Hubbard - Auteur

Lafayette Ronald Hubbard
 
  • Date de naissance : le 13/03/1911
  • Lieu de naissance : Tilden (Nebraska), Etats-Unis d'Amérique
  • Date de décès : 24/01/1986
  • Age : 75 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 16 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Hubbard est le créateur et fondateur de la "Scientologie", considéré par beaucoup comme une secte.

Lafayette Ronald Hubbard est connu pour...

  • Voir la fiche Terre champ de bataille [2000]
  • Voir la fiche Au bout du cauchemar [1991]
  • Voir la fiche Terre champ de Bataille : Le Secret des Psychlos [#3 - 1988]
  • Voir la fiche Mission Terre : L'Empire de la peur [#5 - 1989]
  • Voir la fiche Final Black-out [1992]
  • Voir la fiche Mission Terre : Destination vengeance [#7 - 1990]
  • Voir la fiche Terre champ de Bataille : Les Derniers Hommes [#1 - 1986]
  • Voir la fiche Mission Terre : Requiem pour une planète [#10 - 1991]

Acheter des produits autour de Lafayette Ronald Hubbard

Les rôles de Lafayette Ronald Hubbard dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Lafayette Ronald Hubbard

Né en 1911, fils d'un officier de la Marine des États-Unis, L. Ron Hubbard grandit dans l'Ouest américain et, très tôt, fait le dur apprentissage de la vie dans les grands espaces. Adolescent, il vit dans les plaines et les montagnes du Nevada où il côtoie cow-boys et Indiens, avant de s'embarquer pour l'Asie qu'il visite longuement et dont il découvre les philosophies et les religions. A dix-neuf ans, il a déjà parcouru plus de cinq cent mille kilomètres, sur terre comme sur mer, et rédigé de nombreux journaux de voyage dans lesquels il puisera généreusement quelques années plus tard pour nourrir les intrigues de ses romans.
De retour aux États-Unis, il cherche à assouvir son insatiable appétit d'aventures et de sensations fortes en devenant aviateur et, très vite, acquiert une réputation de virtuose et de casse-cou, mais il est bientôt repris par le démon de la navigation et part pour les Caraïbes sur un quatre-mâts, à la tête d'une expédition.
Puis il rentre au bercail et décide de vivre de sa plume. S'ensuit un flot étonnant de romans et de nouvelles -aventures, westerns, polars, fantastique. Le succès est immédiat. En 1938, il est reconnu comme l'un des plus grands parmi les auteurs de récits populaires.
C'est à cette époque que Astounding Stories. le "meilleur magazine de science-fiction", lui demande sa collaboration. Il proteste : ses sujets de prédilection ne sont pas les « machines et les-robots », mais les gens, les êtres humains. On lui répond: « Ça tombe bien, c'est exactement ce que nous cherchons. »
Suivent alors de nombreux récits où Hubbard devient un maître du genre au même titre que A. E. van Vogt et Robert Heinlein. Ils comptent parmi les écrivains marquants de ce qu'on a appelé 1'« Age d'Or » et les fondateurs de la science-fiction moderne.
Hubbard écrit une centaine de romans et plus de deux cents nouvelles. Ses oeuvres de fiction ont été traduites dans une dizaine de langues et se sont vendues à vingt-deux millions d'exemplaires dans le monde. En 1982, Hubbard fête son 50eme anniversaire d'entrée en littérature avec une impressionnante saga de science-fiction, TERRE Champ de Bataille. qui devient rapidement un best-seller international. Critiques et amateurs de S.-F. réservent au livre un accueil enthousiaste. En 1986, les lecteurs français le plébiscitent pour le Prix Gutenberg, dans la catégorie science-fiction.
Après la parution de TERRE Champ de Bataille; Hubbard s'attelle à la rédaction de ce que beaucoup considèrent comme son chef-d'œuvre, Mission Terre, une aventure spatiale sur fond de satire qui compte pas moins de dix tomes -une entreprise dans laquelle peu d'écrivains auraient osé se lancer.
Mission Terre est un récit mené à cent à l'heure qui regorge de coups de théâtre et de retournements de situation spectaculaires au cours desquels bons et méchants s'affrontent en une lutte sans merci dont l'enjeu est notre bonne vieille planète Terre.
Ayant livré son manuscrit à son éditeur et ayant atteint tous les buts qu'il s'était fixés, L. Ron Hubbard décède le 24 janvier 1986.

(Biographie éditée sous réserve d'y dénicher le vrai du faux)