75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Claude Ecken - Auteur

Claude Ecken
  • Date de naissance : en 1954
  • Lieu de naissance : Alsace, France
  • Age : 64 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 4 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Claude Ecken

Les rôles de Claude Ecken dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Claude Ecken

Auteur né en Alsace en 1954, Claude Ecken s'est intéressé très tôt à la science-fiction, au fantastique et à la bande dessinée.

Il collabore depuis 1976, en tant que critique, à de nombreuses revues (Fiction, Ere Comprimée, Thriller, Les cahiers de la BD, l'Ecran Fantastique, Alliage, Bifrost, Galaxies, ...) ou à des fanzines dédiés au polar, à la BD et à la SF.

Après avoir publié quelques nouvelles dans divers supports, il écrit plusieurs romans au Fleuve Noir, dans les collections Anticipation, Engrenage, Gore, Noire... On le retrouve ensuite chez plusieurs éditeurs, tant dans des collections pour adultes que pour la jeunesse. Un recueil de ses nouvelles paraîtra prochainement aux éditions du Bélial.

Il a également réalisé le premier recueil de nouvelles de Pierre Pelot, L'assassin de Dieu (Encrage 1998), et préfacé la réédition du Sourire des crabes (même éditeur).

En bande dessinée, après avoir crée le festival de BD d'Aix-en-Provence en 1981, il écrit des scénarios pour les éditions Milan avec Paul Glaudel (Le retour des J'trimms, revue Mikado) et Olivier Schwartz (Pierre, Sophie et Robbie, collection Toboggan). Pour les adultes, il réalise un album aux éditions Soleil avec Scotch Arleston et Thierry Labrosse. Il raconte actuellement la peste de Marseille et de Provence en 1720 à travers les aventures de Mathieu Gensoul : Le Diable au port, illustré par Benoît Lacou, compte actuellement trois épisodes publiés chez Hors-collection. N'hésitant pas à faire partager ses passions, il a animé plusieurs émissions de radios, entre 1981 et 1985, sur la BD et les littératures de l'imaginaire. Il est aussi l'organisateur de la convention nationale de science-fiction à Lodève en 1999.

Depuis dix ans, il anime également des ateliers d'écriture dans les écoles et les bibliothèques et a réalisé une exposition itinérante sur la littérature de science-fiction pour la jeunesse.

Il vit actuellement à Béziers.