75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Lloyd Kaufman - Réalisateur, Producteur, Scénariste

Lloyd Kaufman
 
  • Date de naissance : le 30/12/1945
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 72 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 94 rôles dans l'imaginaire

Lloyd Kaufman est connu pour...

Acheter des produits autour de Lloyd Kaufman

Les rôles de Lloyd Kaufman dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Lloyd Kaufman

A la fin des années 70, Lloyd Kaufman entre comme étudiant en langue Chinoise dans la célèbre Université de Yale. C’est dans ce milieu estudiantin qu’il va rencontrer son ami Michael Herz, en 1971. C’est également à ce moment qu’il va découvrir le milieu du cinéma de genre et tomber amoureux de ce type de cinéma, provocateur et indépendant.

En 1974, laissant loin leurs études, Michael Herz et Lloyd Kaufman créent Troma Universe, une compagnie de production indépendante spécialisée dans les films de genre sexy et les comédies. Ces productions, qui seront à l’origine des National Lampoon’s et autres Porky’s permettent à Lloyd Kaufman de s’investir dans des projets plus ambicieux, comme Rocky ou La Fièvre du Samedi Soir.

En 1984, la Troma sort une future légende du cinéma indépendant ; The Toxic Avenger. Provocateur, drôle, et fortement critique, le film connaît un succès énorme et est même décliné dans une série de dessins animés et de comics.

C’est en fait ce film qui va donner une image de marque à la Troma, et à Lloyd Kaufman lui-même. Depuis lors, les dirigeants de la compagnie vont entretenir cette image en produisant des films entrant dans la même catégorie (les Atomic College, les Sergent Kabukiman). La Troma devient le symbole du cinéma indépendant criant merde à Hollywood et aux conventions. De nombreux réalisateur se réclament aujourd’hui de cette école, et s’il n’ont pas tous débutés dans les productions Troma, nombreux sont ceux qui avouent y avoir tiré leur inspiration (Quentin Tarentino, Kevin Smith, Mike Judge, Peter Jackson, Trey Parker et Eli Roth comptent parmi eux).

En janvier 2000, Kaufman fonde le TromaDance Film Festival à Park City, dans l’Utah. Bien au-delà des rêves du très conventionnel festival de Sundance, TromaDance est la véritable convention des compagnies de cinéma indépendantes, un véritable marché du film parallèle, innovateur et inédit.

En plus de son étiquette de cinéaste, producteur et distributeur, Lloyd Kaufman a la réputation d’être un extraordinaire pédagogue. Membre très influent et apprécié de l’AFMA (American Film Marketing Association), il a rédigé de nombreux ouvrages sur les techniques de cinéma et effectue régulièrement de nombreuses Master Class très prisées par les étudiants à travers le monde.