75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jack Kirby - Scénariste, Dessinateur

Jack Kirby
 
  • Date de naissance : le 28/08/1917
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Date de décès : 06/02/1994
  • Age : 77 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 28 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Jack Kirby fut marié plus de 50 ans à Rosalind Goldstein avait qui il eut quatre enfants.



    Les Jack Kirby Awars et le Jack Kirby Hall of Fame furent créés en sa mémoire.


Jack Kirby est connu pour...

  • Voir la fiche 4 fantastiques : Les Quatres fantastiques : Intégrale 1963 [#2 - 2005]
  • Voir la fiche Thor [2011]
  • Voir la fiche Spider-Man : L'Intégrale 1962-1963 [#1 - 2002]
  • Voir la fiche The First Avenger: Captain America [2011]
  • Voir la fiche 4 fantastiques : Les Quatres fantastiques : Intégrale 1961-1962 [#1 - 2003]
  • Voir la fiche Mariages Marvel [#1 - 2006]
  • Voir la fiche 4 fantastiques : Les Quatres fantastiques : Intégrale 1966 [#5 - 2007]
  • Voir la fiche L'intégrale X-Men : X-Men : L'intégrale 1963 - 1964 [#1 - 2006]

Acheter des produits autour de Jack Kirby

Les rôles de Jack Kirby dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Jack Kirby

Résumé :

Jack Kirby (né Jacob Kurtzberg) était un dessinateur, auteur et éditeur de comics américain qui est est aujourd'hui reconnu comme étant une des personnalités les plus innovantes de ce média et un de ses créateurs les plus prolifiques et ayant le plus influencés des générations entières d'artites.



Jack Kirby est né à New-York et appris a dessiné seul en reproduisant ce qu'il voyait dans des cartoon et autres comic strips. Il entra dans l'industrie naissance des comics dans les annés 1930 dessinant pour différent titres avec des pseudonymes avant de choisir définitivement Jack Kirby en 1940. C'est chez Timely Comics (futur Marvel) qu'il créa, aux côtés de Joe Simon, le personnage de Captain America. Dans les années 1940, il travailla aussi pour la National Comics Publications, ancêtre de DC Comics.



Après avoir servi son pays pendant la Seconde Guerre Mondiale, il travailla pour de nombreux éditeurs s'essyant à différents genres, toujours aux côtés de Joe Simon. Ils créèrent même le genre des Romance Comics ainsi qu'une très brève maison d'édition Mainline Publications. Il rejoignit finalement à la fin des annés 1950 Timely (alors renommé Atlas Comics avant de définitivement devenir Marvel) où il travailla aux côtés de Stan Lee. Les deux artistes furent à l'origine d'un nombre très importants de personnages emblématiques de Marvel comme Les 4 fantastiques, Hulk ou les X-Men. Le duo permit à Marvel d'obtenir de grands succès commerciaux comme critiques. En 1970, il quitta finalement Marvel pour le grand rival DC Comics ayant le sentiment qu'il n'était pas traité à sa juste valeur.



Il commença d'abord par créé le projet Le Quatrième Monde qui regroupait une histoire principale avec 4 séries différentes mais le projet fut un échec donc rapidement annulé. Cette initiative fut néanmoins reprise par DC Comics plus tard avec plus de succès. Il retourna quand même dans la seconde partie des années 1970 chez Marvel avant de se lancer dans l'animation pour la télévision ou travaillant pour des éditeurs indépendants. Il fut reconnu comme un grand artiste dès la fin de sa carrière avec de nombreux honneurs. Il décéda en 1994 d'un arrêt cardiaque à 76 ans.



Jeunesse :

Jacob Kurtzberg  est né le 28 août 1917 dans le quartier de Manhattan à New York où il fut élevé. Ses parents étaient des immigrés juifs autrichiens. Jeune, il voulait sortir de son quartier en dessinant et en se déplaçant pour en apprendre le plus possible sur l'art. Essentiellement autodidacte, Kirby cita comme influence les dessinateurs de comics Milton Caniff, Hal Foster et Alex Raymond mais aussi de nombreux caricaturistes. Il quitta l'école assez jeune et trouva un travail dans un journal de jeunes du quartier qui s'étaient inventés un gouvernement...A 14 ans, il rejoignat l'école d'art, la Pratt Institute mais il la quitta au bout d'une semaine...