75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Tim Story - Réalisateur

Tim Story
  • Date de naissance : le 13/03/1970
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 48 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Tim Story

Les rôles de Tim Story dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Tim Story

Bien connu pour ses clips, Tim Story a réalisé son premier long métrage en 1997 avec ONE OF US TRIPPED, qu’il a écrit, réalisé, produit, monté et même financé lui-même. ONE OF US TRIPPED a été couronné au Black Filmmaker’s Hall of Fame Film Festival. En 1999, il a écrit, réalisé et comonté THE FIRING SQUAD.

C’est en 2002 qu’il signe son premier film de studio, BARBERSHOP. Interprété par Ice Cube, Anthony Anderson, Cedric the Entertainer, Troy Garity et Eve, BARBERSHOP a été un succès au box-office, et a engendré une suite réalisée par Kevin Sullivan, un film spin-off et une série télévisée.

En 2004, Tim Story a réalisé NEW YORK TAXI, avec Queen Latifah, une adaptation du film de Gérard Pirès TAXI écrit et produit par Luc Besson. L’année suivante, il a mis en scène LES 4 FANTASTIQUES.

En 2006, il a réalisé le pilote de la série « Standoff », dont il est également producteur exécutif.

Né à Los Angeles, Tim Story a découvert le cinéma très jeune. A 12 ans, avec une caméra 8 mm donnée par son grand frère, il a commencé à réaliser ses propres films muets dans son quartier, en dirigeant des amis et des membres de sa famille.

Au lycée, il développe son goût pour la narration et entame parallèlement une carrière dans la musique, avec le groupe rap Rhyme Syndicate de Ice T. Son propre groupe de rap, TDF, s’apprêtait à signer chez Warner Bros. Records quand l’un des membres du groupe a été tué par un rival. Après cette tragédie, Tim Story a changé d’activité et a commencé à produire et mettre en scène des spectacles de jeunes talents et des comédies musicales. Il a également suivi la formation cinéma de l’USC.

Ses études achevées, il a travaillé chez un label de musique indépendant où il a combiné sa passion pour le cinéma et la musique en réalisant son premier clip. Il a par la suite réalisé plusieurs dizaines de clips avec des artistes comme N’Sync, Tyrese et Jon B, entre autres.

Tim Story et son partenaire à l’écriture Brian Buccellato ont écrit plusieurs projets qui sont en cours de développement. Il développe actuellement SOCIETY CAP, avec la société de production de Tom Hanks, Playtone.

(Bio. 20th century Fox)