75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Michaël Dudok de Wit - Réalisateur, Concepteur, Scénariste

Michaël Dudok de Wit
  • Date de naissance : en 1953
  • Lieu de naissance : Abcoude, Pays-Bas
  • Age : 65 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 3 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Michaël Dudok de Wit

Les rôles de Michaël Dudok de Wit dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Michaël Dudok de Wit

Michaël Dudok de Wit est un animateur, réalisateur et illustrateur hollandais vivant à Londres.

Après avoir suivi une éducation aux Pays-Bas, il rejoint une école d'art à Genêve avant d'être diplômé au West Surrey College of Arts réalisant son premier court-métrage : The Interview. Il travaille ensuite brièvement à Barcelone puis s'installe à Londres où il réalise et anime des publicités primées pour la télévision et le cinéma. En 1992, il réalise le court-métrage Tom Sweep puis Le Moine et le Posson en 1994 qui fut fait en France au studio Folimage. Ce film de 6 minutes fut nommé aux Oscar et reçut divers prix dont le César du meilleur court-métrage ou un Cartoon d'Or. Michaël Dudok de Witt a aussi illustré beaucoup de livres pour enfants et enseigne l'animationn dans des écoles anglaises comme dans d'autres pays.

Son film me plus connu est le court-métrage Père et Fille (2000) qui obtient beaucoup de récompenses dont un Oscar, un BAFTA ou le Grand Prix au Festival d'Annecy. Il réalise en 2006, un cour-métrage entièrement réalisé avec du thè, The Aroma of Tea.

En 2016, son premier long-métrage sort dans les salles françaises. Il s'agit de La Tortue Rouge, coproduction française, belge et japonaise (à travers le fameux studio Ghibli) sélectionné au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard.