75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Norman Ferguson - Réalisateur, Concepteur

Norman Ferguson
  • Date de naissance : le 02/09/1902
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Date de décès : 04/11/1957
  • Age : 55 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 8 rôles dans l'imaginaire

Norman Ferguson est connu pour...

Acheter des produits autour de Norman Ferguson

Les rôles de Norman Ferguson dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Norman Ferguson

William Norman "Norm" Ferguson fut un animateur ayant travaillé pour les studios Walt Disney ayant fortement contribué au développement du style propose de cette firme dans les années 1930. Il est surtout connu pour avoir contribué à la création de Pluto, un des personnages les plus connus et les plus anciens de la firme. Il a aussi développé des perosonnages tels que Pat Hibulaire ou le Grand Méchant Loup version Disney. Aussi appelé "Norm" ou "Fergy", il a été le principal animateur de la sorcière dans Blanche-Neige et les sept nains, film pour lequel il a dirigé des séquences, ainsi que de nombreux méchants dans les films Disney.

Il arriva au studio en 1929 en tant que caméraman et devient animateur en montant rapidement les échelons malgré une absence de formation artistique. Son travail sur un chien allant devenir Pluto impresionna beaucoup et fut considéré comme un pas en avant pour l'animation en terme de retranscription de mouvements réels. Il eut beaucoup d'influences sur les animateurs des générations suivantes. Il travailla sur de nombreux longs-métrages en tant que drecteur de séquences de la firme tels que Pinocchio, Fantasia, Cendrillon, Alice au pays des merveilles ou Peter Pan en 1953.

Ce fut son dernier projet chez Disney du fait d'une santé déclinante due au diabète. Il quitta le studio en 1953 et tenta, sans succès, une expérience dans une autre société avant de mourrir d'une crise cardiaque à Los Angeles en 1957. Il fut ensuite intronisé Disney Legend en 1999.