75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ken Levine - Réalisateur, Concepteur, Producteur exécutif

Ken Levine
 
  • Date de naissance : le 01/09/1966
  • Lieu de naissance : Flushing, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 52 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 22 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Le site GameInformer en a fait un des plus grands scénaristes de jeu de la décennie 2000 tandis que le situe 1UP en a fait la personnalité de l'année 2007.



    Il a reçu un Lifetime Achievement Award aux Golden Joystick Awards de 2013



    Il se considère souvent comme un nerd et affirme que cela a eu des conséquences importantes sur sa carrière.


Ken Levine est connu pour...

Acheter des produits autour de Ken Levine

Les rôles de Ken Levine dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Ken Levine

Résumé :

Ken Levine est un développeur de jeux vidéo américain. Il est le directeur créatif et co-fondateur du studio Irrationnal Games. Il s'est fait remarqué avec le son projet Bioshock après avoir travaillé sur Dark Project : La Guilde des Voleurs ou System Shock 2.



Carrière pré-Irrational Games :

Ken Levine est né à Flushing dans l'état de New-York au sein d'une famille juive même s'il se considère comme un athée. Il a étudié la dramaturgie au Vassar College de Phougkeepsie avant de rejoindre Los Angeles pour tenter une carrière dans le cinéma en tant que scénariste. Il est engagé en 1995 au sein du studio Looking Glass Games après avoir vu une annonce dans un magazine. Dans ce studio, il collabora beaucoup avec Doug Church surtout sur l'histoire et l'aspect de Dark Project : La Guilde des Voleurs.



Irrational Games :

Après son travail sur Dark Project : La Guilde des Voleurs en 1997, Ken Levine quitte le studio Looking Glass avec deux ses collègues pour fonder leur studio Irrational Games. Leur premier titre fut la suite de System Shock (1993) à savoir un jeu mélangeant FPS et RPG sortie en 1999. System Shock 2 fut une réussite critique importante avec Levine assurant les postes de scénariste et de lead designer. Le studio enchaîna avec Freedom Force et Freedom Force vs. the 3rd Reich, des jeux de rôle tactiques en temps réel qui montrent la passion de Levine et de l'artiste Robb Waters pour l'âge d'argent des comics américains (entre 1955 et 1970 environ). Entre ces deux projets, Levine fut scénariste sur Tribes : Vengeance et producteur exécutif sur SWAT 4.  C'est à cette période (2004-2005) que Levine et ses équipes commence à travailler sur Bioshock, le jeu le plus ambiteux du studio. Après plusieurs versions et tatonnements, le titre sort durant l'été 2007. Pendant le développement, en 2005, Levine et les autres propriétaires d'Irrationnal Games vendirent le studio à Take Two Interactive (prenant ensuite le nom de 2K). Bioshock fut un grand succés public et critique étant même souvent cité comme faisant parti des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Après la sortie de Bioshock, Levine commença à travailler en tant que directeur créatif et scénariste sur Bioshock Infinite qui sorti en 2013 devenant aussi un succès critique et public. En 2014, le studio ferme ses portes et Levine continue de travailler pour 2K avec 15 employés d'Irrational sur des jeux narratifs prévus pour le marché dématérialisé.