75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Alicia Vikander - Acteur

Alicia Vikander
  • Date de naissance : le 03/10/1988
  • Lieu de naissance : Gothenburg, Suède
  • Age : 30 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Alicia Vikander

Les rôles de Alicia Vikander dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Alicia Vikander

Alicia Amanda Vikander est une actrice suédoise et une ancienne danceuse. Née et élevée à Gothenburg, elle a commencé à jouer dès l'enfance dans de petites productions théâtrales à l'Opéra de Göteborg et s'est formée en tant que danceuse de ballet au Ballet royal suédois à Stokholm ainsi qu'à la School American Ballet de New York. Elle commence sa carrière d'actrice en Suède dans des rôles au sein de court-métrages et de séries dont Andra Avenyn entre 2008 et 2010 qui la fit connaître dans toute l'Europe du Nord.



Elle commence sa carrière au cinéma en 2010 dans Pure avec un rôle pour lequel elle remporte l'équivalent suédois du césar de la meilleure actrice. Elle devient internationalement connue dès 2012 avec son rôle dans l'adaptation d'Anne Karénine de Joe Wright ainsi que dans le rôle de la reine Caroline Mathilde dans le film danois Royal Affair. En 2013. elle apparait dans le film suédois Hotell et dans le biopic consacré à Julian Assange, Le Cinquième Pouvoir



En 2014 et 2015, Alicia VIkander poursuit son ascension avec des rôles importants : l'activiste Vera Brittain dans Mémoires de Jeunesse et de l'intelligence artificielle Ava dans Ex Machina et la peintre Gerda Wegenar dans The Danish Girl pour lequel elle reçut de nombreuses récompenses dont l'oscar de la meilleure actrice féminin dans un second rôle.