75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Toby Gard - Concepteur, Scénariste

Toby Gard
 
  • Date de naissance : en 1972
  • Lieu de naissance : Chelmsford, Essex, Royaume-Uni
  • Age : 46 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 15 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Toby Gard fut nommé à la catégorie "meilleur scénario pour un jeu vidéo" lors de la cérémonie de la Writer's Guild of America


Toby Gard est connu pour...

Acheter des produits autour de Toby Gard

Les rôles de Toby Gard dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Toby Gard

Toby Gard est un character designer et consultant travaillant dans l'industrie vidéoludique. Il est surtout connu pour faire partie de l'équipe qui créa l'héroïne Lara Croft lors du premier Tomb Raider.



Employé à l'origine chez Core Design, il fit partit de l'équipe qui développa le premier Tomb Raider en 1995. Son rôle sur ce titre fut principalement de créer et animer les personnages du jeu (dont l'héroïne) ainsi que d'animer les cut-scenes et de storyborder les cinématiques tout en dirigeant les level designers. Il reçut rapidement le contrôle sur le création et du défendre le personnage de Lara Croft contre un marketting très aggressif ne voulant mettre en avant que le sex-appeal de l'heroïne. Pour lui, il voulait créer un vrai personnage et s'opposa notamment à la création d'un code permettant de contrôler Lara Croft nue. Au vue du succès du jeu, Toby Gard perdit le contrôle qu'il avait auparavant lui faisant quitter Core Design en 1997 pendant le développement de Tomb Raider II.



A la fin de cette année, il fonda Confounding Factor avec un ancien de Core Deign et développa le titre Galleon qui sortit sur Xbox en 2004. Après ce développement, il fut embauché par Eidos (propriétaire de la franchise Tomb Raider) afin d'aider le studio Crystal Dynamics chargé de reprendre en main la licence. Cela donna Tomb Raider Legend (2006) sur lequel le rôle de Toby Gard évolua d'un simple consultant à plusieurs taches sur les différents processus de création. Pour Tomb Raider : Anniversary (2007), il remplit un simple rôle de scénariste. Pour Tomb Raider Underworld (2008), il co-écrit l'intrigue et est chargé de diriger les doublages et les séances de motion-capture, ainsi que les cinématiques et même la publicité européenne du titre.



Depuis 2009, il est consultat pour le studio Focal Point Games LLC.