75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cobie Smulders - Acteur

Cobie Smulders
  • Date de naissance : le 03/04/1982
  • Lieu de naissance : Vancouver, British Columbia, Canada
  • Age : 36 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Cobie Smulders

Les rôles de Cobie Smulders dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Cobie Smulders

Jacoba Francisca Maria Smulders, connue sous le nom de Cobie Smulders, est une actrice et ancienne mannequin international canadien, née le 3 avril 1982 à Vancouver (Colombie-Britannique), d'un père néerlandais et d'une mère britannique. Elle a été baptisée du nom de sa grand-tante hollandaise, « Jacoba », pour laquelle elle a gagné le surnom « Cobie ». Quand elle était jeune, Cobie voulait devenir médecin ou travailler dans l'écologie, mais elle finit par s'intéresser au métier d'actrice à partir du lycée et apparaît dans plusieurs productions scolaires.



Elle finit ses études en 2000 au « Lord Byng Secondary School ». Découverte par une agence de mannequin pendant son adolescence, elle commence sa carrière de mannequin à l'échelle internationale, voyageant en Europe, au Japon et en Afrique. Dans une interview avec Venus Zine (en), Cobie a avoué détester le métier de mannequin et commençait à s'intéresser de plus en plus au cinéma : « Vous savez que si vous allez dans ces pièces avec d'autres mannequins, les gens ne font que vous juger sur votre physique et c'est une part de personnalité que je déteste particulièrement. Le cinéma est plus ouvert et plus fascinant. Un jour, je me suis réveillée et je me suis dit qu'il fallait que j'assure, que j'avais une belle voix et que désormais je devais voir la vie différemment. »



Elle incarne son premier rôle, en tant que guest, dans la série de science fiction Jeremiah. Elle est apparue de la même manière dans de nombreuses séries télévisées comme Tru Calling : Compte à rebours, Smallville et The L Word. Son premier rôle récurrent, elle l'obtient pour la série télévisée d'ABC, Veritas: The Quest, qui ne dure qu'une saison. Parallèlement, elle tourne pour le cinéma dans des seconds rôles dans Tolérance Zéro et Un long week-end, ainsi que dans des courts-métrages.



Elle joue par la suite dans la sitcom de CBS, How I Met Your Mother, où elle interprète l'un des rôles principaux, celui de la journaliste de télévision Robin Scherbatsky, également canadienne. La série, diffusée à partir de 2005, remporte aussi bien un succès public que critique et lui permet de se faire connaître du grand public. Sa prestation dans How I Met Your Mother lui vaut de remporter l'EWwy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique en 20126. Joss Whedon l'a considérée pour incarner Wonder Woman dans son projet de film homonyme qui n'est pas entré en production.



Elle est en 2012 à l'affiche du blockbuster The Avengers, de Joss Whedon, dans lequel elle tient le rôle de l'agent du SHIELD Maria Hill, rôle qu'elle reprend dans le pilote de la série Agents of S.H.I.E.L.D., puis dans Captain America : Le Soldat de l'hiver, des frères Russo et Avengers : L'Ère d'Ultron.