75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jason Rubin - Réalisateur

Jason Rubin
  • Date de naissance : le 06/01/1970
  • Age : 48 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 7 rôles dans l'imaginaire

Jason Rubin est connu pour...

  • Voir la fiche Jak & Daxter : Jak 2 : Hors La Loi [#2 - 2003]
  • Voir la fiche Jak & Daxter : Jak 3 [2004]
  • Voir la fiche Jak & Daxter : Jak and Daxter : The Precursor Legacy [#1 - 2001]
  • Voir la fiche Crash Bandicoot [#1 - 1996]
  • Voir la fiche Crash Bandicoot : Crash Team Racing [1999]
  • Voir la fiche Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back [#2 - 1997]
  • Voir la fiche Crash Bandicoot 3 : Warped [#3 - 1998]

Acheter des produits autour de Jason Rubin

Les rôles de Jason Rubin dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Jason Rubin

Jason Rubin est un réalisateur de jeux vidéo et créateur de comics américain. Il est surtout connu pour avoir réaliser les premiers jeux de la série Crash Bandicoot avec sa compagnie Naughty Dog. Studio qu'il avait fondé en 1986 avec son ami d'enfance et partenaire Andy Gavin. Il a aussi été le dernier prédisent de THQ avant sa banqueroute puis sa fermeture en janvier 2013.



Jason Rubin et Andy Gavin se sont rencontré en 1983 et fondent Naughty Dog ensemble en 1986 alors qu'ils n'ont pas 16 ans. Ils travaillent d'abord de leur côté sur un jeu de ski avant de vendre leur première production en 1989 à Electronic Arts : Keef the Thief. Leur second jeu, Rings of Power était un RPG développé sur Megadrive selon les conseils du PDG d'Electronic Arts, Trip Hawkins. Le jeu est encore réputé aujourd'hui. Leur titre suivant fut Way of the Warrior en 1994 qui est jeu de combat sur 3DO s'inspirant grandement du succès à l'époque de Mortal Kombat. C'est avec ce jeu que les deux développeurs furent approché par Universal Interactive qui leur proposa un contrat de trois jeux. C'est ainsi qu'ils travaillèrent sous la supervision et la collaboration de Mark Cerny, producteur exécutif chez Universal. Leur prochain titre ambitionnait d'être un jeu de plates-formes en 3D inspiré des Donkey Kong Country. Ce projet devient rapidemment le premier Crash Bandicoot. Le jeu fut un énorme succès à tel point que Sony utilisa le personnage comme masquotte non-officiale pendant plusieurs années. La série, dont Naughty Dog produisit trois suites, devient un des fleurons du genre plates-formes en 3D et inspira de nombreux titres. Ce succès dans le genre se poursuit sur PlayStation 2 où Rubin et Gavin crée la série des Jak & Daxterr devenant un must du genre action/plates-formes. C'est même en 2001 que le studio devient une filiale de Sony qui comprend l'intérêt de garder exclusifs les jeux y étant produits.



En 2004, Jason Rubin quitte Naughty Dog. Cela peut s'expliquer par son état d'esprit devenant de plus en plus critique concernant les grandes maisons d'édition de l'industrie. Il déclare que les éditeurs ne promeuvent ni ne reconnaissent assez les talents responsables des jeux qu'ils vendents. On le retrouve en mai 2012 comme président de la dernière chance pour l'éditeur THQ qui se bat pour ne pas totalement couler même si l'objectif de sauvetage semble irréalisable. Tellement que Rubin, malgré de bonnes idées ne peut sauver la compagnie qui coule définitivement en janvier 2013. En 2014, il rejoint Oculus VR qui élabore l'Oculus Rift qui permet la réalité virtuelle.