75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Chuck Austen - Scénariste, Dessinateur

Chuck Austen
  • Lieu de naissance : Californie, Etats-Unis d'Amérique
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Chuck Austen

Les rôles de Chuck Austen dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Chuck Austen

Chuck Austen est né en Californie. Il passe son enfance à suivre ses parents d'un bout à l'autre du pays, son père étant militaire de carrière. Même s'il déteste ces déménagement successifs, cela lui donne une bonne vision de l'ensemble des Etats-Unis et de ses habitants. Aussi, il comprend pourquoi Bush a été élu, même s'il ne cautionne pas ce président.

Il a suivi des cours d'illustration et d'écriture, et appris les techniques des grands maîtres de ces disciplines. Chuck a toujours désiré être un créatif, il s'est mis au dessin très jeune, et s'est intéressé à son art de la même façon qu'il avait découvert son pays. il était aussi fasciné par les mangas, que par la BD européenne et les a étudié aussi assidûment que les comics US.

Après ses étude, il s'installe à San Francisco, où il débute des illustrations commerciales. Il travaille comme assistant d'un illustrateur dont le plus gros client était Lucasfilm. Il travaille également avec Eclipse & DC, sur Phantom Lady et Miracleman avec Alan Moore.

Il se dirige ensuite vers les jeux vidéos, en travaillant pour diverses sociétés sur des jeux comme Falcon, Star Trek, John Madden Football, Shockwave et Road Rash.

Chuck quitte finalement San Francisco et le jeu vidéo pour s'installer à Los Angeles où il se consacre cette fois à l'animation et les séries télé. Il devient coordinateur de production sur les six premières saisons de la série TV " King of the Hill ", avant d'en devenir directeur artistique.

A la même époque, il crée avec son vieux pote Chris Moeller une série intitulée Tripping the Rift, dont le pilote obtint la première place du prestigieux festival d'animation Playboy. Tripping the Rift est à présent une des séries à succès de la chaîne Sci-Fi et la 2e saison est en route.

Mais l'industrie du comics le titille toujours. L'association du dessin et de l'écriture qu'il aime tant, ainsi que l'énorme liberté de création l'ont fait retourner vers le super héros, et il démarre une nouvelle carrière chez Marvel & DC. Il écrit des épisodes pour X-Men, US War Machine, Captain America, Avengers, Metropolis, Superman, Justice League et dessine deux Elektra ainsi que la plupart des US War Machine.

Mais le genre le limite, Chuck rêve de créer et développer ses propres histoires. Il démarre une nouvelle série intitulée L'Infini chez Humanoids Publishing, Cette expérience est tellement agréable qu'il décide de laisser tomber les super héros afin de se consacrer à plein temps sur ses propres projets.

Chuck vit à dans les environs de Los Angeles avec sa femme, productrice de télévision, un chien, deux chats et une hypothèque sympathique qu'il doit alimenter régulièrement.

© 2005 Les Humanoïdes Associés.

Filmographie sélective de Chuck Austen

L'Ifini:
-2005 La Citadelle des morts
-2005 Mémoire Interdite

-2005 Les Humanos à la plage (collectif)