75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Greg Rucka - Auteur, Scénariste

Greg Rucka
  • Date de naissance : le 29/11/1969
  • Lieu de naissance : San Francisco, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 49 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

Greg Rucka est connu pour...

  • Voir la fiche 100% Marvel Elektra : Futur antérieur [#4 - 2004]
  • Voir la fiche Batman : Gotham Central : Pris pour cible [#1 - 2006]
  • Voir la fiche Batman : Gotham Central : Affaire non classé [#2 - 2007]
  • Voir la fiche Elektra & Wolverine : Le Rédempteur [2004]
  • Voir la fiche 100% Marvel Elektra : Déchéance [#2 - 2003]
  • Voir la fiche 100% Marvel Elektra : Introspection [#3 - 2003]
  • Voir la fiche Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force : La Cavale du Contrebandier [2015]
  • Voir la fiche Star Wars : Avant le Réveil [2016]

Acheter des produits autour de Greg Rucka

Les rôles de Greg Rucka dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Greg Rucka

Gregory "Greg" Rucak est un romancier et auteur de comics américains. Il est surtout connu pour son travail chez DC Comics sur des personnages tels que Batwoman et Superman ainsi que dans les séries Action Comics et Detective Comics. Pour ses romans, on lui doit surtout la série des Atticus Kodiak.



Jeunesse :

Greg Rucka est né en 1969 à San Francisco et a grandit en Californie. Il découvre l'univers des comics dès ses 5 ans notamment les travaux de Stan Lee et Jack Kirby sur Hulk. Il commence à écrire des histoires dès l'âge de 10 ans et fit des études dans l'écriture à l'Université de Californie du Sud. Il cite souvent Douglas Adams comme grande influence. Il exerça nombreux petits boulots avant de devenir auteur et scénariste professionnel.



Carrière :

Greg Rucka commença à écrire avec sa série Atticus Kodiak du nom de son personnage principal, un garde du corps aux missions périlleuses, comprenant 7 tomes entre 1997 et 2010. Ce travail lui valu une certaine renommée dans le monde des écrivains le hissant chez les spécialistes du crimes/suspense. Dans ce genre, il écrivit plusieurs autres romans ainsi que le comics Queen & Country (2001-2007). Il commença néanmoins sa carrière d'auteur de comics avec Witheout en 1998, thriller situé sur une base en Antartique chez Oni Press ainsi que sa suite (Witheout : Melt) en 2000. La majorité de son travail sur ce média dans les années 2000 se fit chez DC Comics travaillant notamment sur Superman, Wonder Woman (2003-2006) ou Batman... Pour ce dernier, il s'occupa notamment des histoires parues dans Detective Comics tout en développant la série Gotham Central (2002-2006) avec Ed Brubaker.... De 2002 à 2004, il fut quelques histoires chez Marvel travaillant sur Wolverine, Elektra ou la mini-série Ultimate Daredevil & Elektra... Il travailla aussi chez Image Comics.

En 2005, toujours chez DC Comics, il écrivit Countdown to Infinite Crisis, un one-shot introduisant la saga Infinite Crisis avec Geoff Johns et Judd Winick dont il fut surtout une éminence grise. Il se concentra ensuite sur la série hebdomadaire Infinite crisis 52 aux côtés de Geoff Johns, Grant Morrison et Mark Waid où il poursuivi l'histoire de personnages de Gotham Central tout en créant une nouvelle Batwoman. Il participa en 2008 à l'anthologie d'animation Batman: Gotham Knight sur le segment Tirs Croisés. En 2009, lui et l'artiste Eddy Barrows prirent la direction d'Action Comics mettant en avant des héros moins populaire tout en tavaillant sur la série New Krypton de Superman avec James Robinson. Il décida de quitter DC Comics en 2010 pour se concentrer sur de nouveaux projets notamment Punisher chez Marvel. Il travailla aussi sur du Star Wars (autant des comics que des romans pour la jeunesse), créa des webcomics avant de s'associer Nicola Scott pour retourner travailler chez DC Comics sur Wonder Woman en 2016.