75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Virginie Ledoyen - Acteur, Doubleur (voix)

Virginie Ledoyen
  • Date de naissance : le 15/11/1976
  • Lieu de naissance : Aubervilliers, Seine Saint Denis, France
  • Age : 42 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    - ambassadrice L'Oréal depuis 1999

Acheter des produits autour de Virginie Ledoyen

Les rôles de Virginie Ledoyen dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Virginie Ledoyen

Elle passe une enfance heureuse dans la maison familiale. Elle aide quelquefois sa mère à son restaurant, mais ce qu'elle préfère, c'est faire les marchés avec son père. Virginie commence très tôt sa carrière en participant à des publicités pour Bledina, Buitoni ou Air Inter dès l'âge de 3 ans. Sa mère ressent quelques craintes concernant cette carrière très précoce et la freine pendant quelques années. Pourtant, à l'âge de 8 ans, elle fait de la figuration dans le clip de Daniel Balavoine L'Aziza. La petite fille intègre rapidement une école du spectacle car dans son esprit, son futur est déjà tout tracé!

Sa première apparition dans un film remonte à ses dix ans, après cela, elle n'arrêtera jamais de jouer. Philomène Esposito la choisit pour le rôle principal de son film, Mima. Virginie est complimentée par la critique pour son interprétation. L'interprètation d'un rôle difficile dans L'eau froide de Olivier Assayas lui permet de montrer que son talent à de multiples facettes.

Elle tourne ensuite La cérémonie de Claude Chabrol. Elle est une rockeuse dans Héroïnes, que vous avez pu revoir il y a peu de temps sur France 2. Se succèdent d'autres films et d'autres personnages, tels que Jeanne ou En plein coeur.

Sa participation dans La plage, aux côtés du beau Leonardo Di Caprio et de Guillaume Canet, lui offre son deuxième rôle dans un film en anglais. Mais le film fait un flop, mis à part en France, où la présence de trois Français (Virginie Ledoyen, Guillaume Canet et une fugace apparition de Hélène de Fougerolles) en fait un demi-succès. Les deux acteurs français sont toutefois déçus de ne servir que de faire-valoir à Leonardo DiCaprio, qui est la principale préoccupation des journalistes.

Son rôle dans La plage marque, presque comme une seconde révélation, l'actrice est désormais sollicitée de toute part et elle est très certainement une des jeunes artistes ayant le plus le vent en poupe actuellement. On peut apercevoir Virginie en vedette des derniers spots publicitaires pour la marque L'oréal, mais c'est sûrement, parce qu'elle le vaut bien.....

Elle devrait bientôt collaborer avec Jean-François Richet et le tournage de Cécilia, un autre film américain l'attend avec pour partenaires Jeremy Irons et Matt Dillon, des stars confirmées du cinéma américain.

Filmographie sélective de Virginie Ledoyen

Résistantes (2003)
Josy (2002)
Saint Ange (2003)
Bon voyage (2002)
Mais qui a tué Pamela Rose ? (2002)
8 femmes (2001)
De l'amour (2000)
La Plage (The Beach) (1999)
La Fille d'un soldat ne pleure jamais (A Soldier's daughter never cries) (1998)
Fin août, début septembre (1998)
En plein coeur (1998)
Jeanne et le garçon formidable (1997)
Héroïnes (1997)
Vie de Marianne (1997)
Ma 6-T va crack-er (1996)
Mahjong (1996)
La Fille seule (1995)
Sur la route (1995)
La Cérémonie (1994)
L' Eau froide (1994)
Les Marmottes (1993)
Le Voleur d'enfants (1991)
Mima (1990)
Lo mas natural (1990)
Les Exploits d'un jeune Don Juan (1987)