75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Lorne Lanning - Réalisateur, Scénariste, Doubleur (voix)

Lorne Lanning
 
  • Date de naissance : le 20/03/1964
  • Age : 54 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 15 rôles dans l'imaginaire

Lorne Lanning est connu pour...

  • Voir la fiche Oddworld : L'Odyssée d'Abe [#1 - 1997]
  • Voir la fiche Oddworld : L'Odyssée d'Abe [#1 - 1997]
  • Voir la fiche Oddworld : L'Odyssée d'Abe [#1 - 1997]
  • Voir la fiche Oddworld : L'Exode d'Abe [#2 - 1998]
  • Voir la fiche Oddworld : L'Exode d'Abe [#2 - 1998]
  • Voir la fiche Oddworld : L'Exode d'Abe [#2 - 1998]
  • Voir la fiche Oddworld : L'Odyssée de Munch [#3 - 2002]
  • Voir la fiche Oddworld : L'Odyssée de Munch [#3 - 2002]

Acheter des produits autour de Lorne Lanning

Les rôles de Lorne Lanning dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Lorne Lanning

Lorne Lanning est un game designer, réalisateur de jeux vidéo, scénariste et doubleur américain. Il est surtout connu pour la série des Oddworld incluant d'abord L'Odyssée d'Abe, L'Exode d'Abe, Oddworld : L'Odyssée de Munch, La Fureur de l'étranger  et Oddworld: Abe's Oddysee – New 'n' Tasty!. Cet homme venant du milieu, son père travaillait pour Coleco, a co-créé le studio de développement Oddworld Inhabitants, situé en Californie, dont il est le président actuel.



Début de carrière :

Lorne Lanning a étudié à la School of Visual Arts de New York dans une branche lié au photoréalisme et à l'illustration commerciale avant de rejoindre la California Institute of the Arts (CalArts) où il obtient un diplôme en se spécialisant dans l'animation de personnages. Après avoir travaillé comme directeur technique dans une société créant des transports, il rejoignit la société d'effets spéciaux et d'animation Rhythm and Hues Studios à Hollywood. Il y rencontra la productrice Sherry McKenna qu'il persuade de créer leur propre studio de développement de jeux vidéo.



Oddworld Inhabitants :

C'est donc en 1994 qu'est fondé le studio de développement Oddworld Inhabitants dans la ville de Los Oscos en Californie (avant de déménager plus tard dans le même état à San Luis Obispo). Dans ce studion Lanning écrivit, conçu et fit du doublage pour les 4 titres du studio (L'Odyssée d'Abe, L'Exode d'Abe, L'Odyssée de Munch et La Fureur de l'Etranger, tous situés dans l'univers d'Oddworld) qui lui fit connaître un grand succès. Après de nombreuses disputes avec des développeurs et avec l'éditeur Electronic Arts, Lanning et McKenna fermèrent le studio en 2005 pour le déplacer à San Francisco et le transformer en une sorte de maison de production inspirée de celles d'Hollywood. Ils développèrent un projet de film d'animation nommée Citizen Siege mais la production connu de telles difficultés qu'ils se tournèrent une nouvelle fois vers le jeu vidéo. Il fut ainsi confirmé en 2010 que le studio Just Add Waters étaient en train de travailler sur un remake 2,5 D de L'Odyssée d'Abe qui devint Oddworld: Abe's Oddysee – New 'n' Tasty!. C'est ensuite les développeurs canadiens de Frima Studio de poursuivre le développement de la série.