75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ryô Ikebe - Acteur

Ryô Ikebe
  • Date de naissance : le 11/02/1918
  • Lieu de naissance : Tokyo, Japon
  • Date de décès : 08/10/2010
  • Age : 92 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 3 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Ryô Ikebe

Les rôles de Ryô Ikebe dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Ryô Ikebe

Roy Ikebe est né le 11 février 1918, il est le fils du peintre et dessinateur Hitoshi Ikebe. Après des études à l'université de Rikkyu, il commence sa carrière cinématographique en 1940, en qualité de scénariste pour la Toho, avec comme objectif principal un emploi de réalisateur.
Cependant, son physique avenant et son naturel le font remarquer de Yasujiro Shimazu qui lui propose de s'essayer au metier de comédien. Cela sera dans Fighting Fish, en 1941.


Peu de temps après cette premiere performance, Ikebe est appelé sur les drapeaux et sert en Chine durant cinq ans en qualité d'officier. Après la guerre, avec son retour au Japon, sa carrière reprend, tout d'abord avec quelques rôles sous la direction de Kajiro Yamamoto. Il atteint rapidement un solide notoriété auprès du public et du milieu et se met à tourner avec les plus grands réalisateurs japonais de l'époque (Masahiro Shinoda, Tadashi Imai, Yasujiro Ozu, Kon Ichikawa...) dans des registres différents, allan du thriller à drame, en passant par le film de guerre, la comédie, etc.


Amis de Ishiro Honda, Roy Ikebe a collaboré avec le maître de la Toho a plusieurs reprises. Parmi ces collaborations, les plus célèbres restent celles de Battle In Outer Space (1959) et Gorath (1962).


Parmi ces autres apparitions dans des films fantastiques ou de SF, on peut citer The Legend of the White Serpentn de Shiro Toyoda (1956); Vampire Moth, de Nobuo Nakagawa (1956) et The War In Space, de Jun Fukuda (1977).


En plus d'étre présent au générique de plus de 150 films, Roy Ikebe fut le président de la Japan Film Actors Association et est connu pour ses poésies et ses romans. Il fut l'invité de nombreuses émissions de télévision. Son autobiographie, Soyokaze toki niwa Tsumujikaze (disponible en anglais sous le titre A Light Breeze and Sometimesa Whirwind) a obtenu un Japan Literary Award.