75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Pierce Brosnan - Acteur

Pierce Brosnan
  • Date de naissance : le 16/05/1953
  • Lieu de naissance : Drogheda, County Louth, Irlande
  • Age : 65 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Pierce Brosnan

Les rôles de Pierce Brosnan dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Pierce Brosnan

Pierce Brosnan, l’un des acteurs dramatiques hollywoodiens les plus talentueux de sa génération, a récemment été salué dans MAMMA MIA ! de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep et Colin Firth, d’après le spectacle plébiscité de Broadway.


Il a été nommé au Golden Globe du meilleur acteur et au Prix de l’Irish Film & Television Academy en 2005 pour son interprétation du tueur en proie au doute de THE MATADOR, MEME LES TUEURS ONT BESOIN D’AMIS, écrit et réalisé par Richard Shepard. Il était également producteur du film. Acteur éclectique, Pierce Brosnan a réussi l’exploit de revivifier le personnage de James Bond sans se laisser enfermer dans le rôle. Incarnant 007 dans GOLDENEYE, DEMAIN NE MEURT JAMAIS, LE MONDE NE SUFFIT PAS et MEURS UN AUTRE JOUR, il a offert un nouveau souffle à l’espion britannique tout en continuant parallèlement à se révéler comme un acteur complet. Ses trois premiers Bond ont rapporté plus d’un milliard de dollar au box-office international et MEURS UN AUTRE JOUR a rapporté à lui seul presque un demi-milliard de dollars dans le monde.


Outre ses quatre James Bond, trois autres de ses films – THOMAS CROWN, LE PIC DE DANTE et LE COBAYE, ont collectivement rapporté des centaines de millions de dollars à l’international et ont fait de lui l’un des acteurs les plus « bankables » du monde. Parmi les autres films dont il a été l’interprète figurent MARRIED LIFE d’Ira Sachs, avec Rachel McAdams, Patricia Clarkson et Chris Cooper, SERAPHIM FALLS de David Von Ancken, face à Liam Neeson, ou encore THE TAILOR OF PANAMA de John Boorman, d’après le roman de John Le Carré, où il jouait Andy Osnard. Il a joué en 1990 dans MISTER JOHNSON de Bruce Beresford, et en 1999 dans GREY OWL de Sir Richard Attenborough. N’hésitant pas à jouer avec son image de séducteur, Pierce Brosnan a également été l’interprète de comédies comme MADAME DOUBTFIRE, son premier film sous la direction de Chris Columbus, MARS ATTACKS ! de Tim Burton, ou encore LEÇONS DE SEDUCTION, avec Barbra Streisand.


Egalement producteur, Pierce Brosnan a créé en 1996 sa propre société de production, Irish DreamTime, avec son associé Beau St. Clair. Leur premier film a été LE NEVEU en 1998, suivi par THOMAS CROWN, EVELYN en 2002, réalisé par Bruce Beresford, UNE AFFAIRE DE COEUR de Peter Howitt, puis THE MATADOR, et LE CHANTAGE de Mike Barker en 2007. THOMAS CROWN, premier grand film de studio d’Irish DreamTime, a été un succès critique et public. EVELYN a été plébiscité aux Festivals de Toronto et de Chicago.


Pierce Brosnan a été décoré de l’Ordre de l’Empire Britannique par la Reine d’Angleterre pour son implication personnelle au service de la protection de l’environnement et de causes médicales. Il a reçu au cours de sa carrière de nombreuses récompenses dont le Prix Goldene Kamera 2007 pour son investissement au service des questions environnementales, un Lifetime Achievement Award au Festival de Chicago 2002, et l’International Star of the Year au Cinema Expo d’Amsterdam. Il est docteur honoris causa du Dublin Institute of Technology et de l’University College de Cork.


Pierce Brosnan est né à County Meath, en Irlande, où il passe sa jeunesse. Il a 11 ans lorsque sa famille s’établit à Londres. Il y étudie le métier d’acteur au Drama Center pendant trois ans. Ses études terminées, il devient assistant régisseur et comédien au York Theatre Royal. Six mois plus tard, Tennessee Williams le choisit pour créer le rôle de McCabe dans la première britannique de « The Red Devil Battery Sign » dans ce même théâtre. Il se produira par la suite dans des pièces comme « Filumena » de Franco Zeffirelli ou « Wait Until Dark » de Malcolm Taylor.


En 1982, il est parti pour Los Angeles et a connu une renommée internationale en incarnant le séduisant détective de la série « Les Enquêtes de Remington Steele ».