75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

John Romita Sr. - Encreur, Dessinateur

John Romita Sr.
  • Date de naissance : le 24/01/1930
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 88 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 10 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    John Romita Sr. entra au Will Eisner Comic Book Hall of Fame en 2002.



    Il est le prère de John Romita Jr, lui aussi dessinateur de comics et sa femme travailla longtemps chez Marvel.


John Romita Sr. est connu pour...

Acheter des produits autour de John Romita Sr.

Les rôles de John Romita Sr. dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de John Romita Sr.

Résumé :

John V. Romita Sr. (parfois seulement appelé John Romita) est un dessinateur de comics américain surtout connu pour ses travaux sur Marvel notamment sur Spider-Man et pour être le co-créateur du Punisher.



Jeunesse :

Fils d'un boulanger d'origine italienne, John Romita naquit et grandit dans le quartier de Brooklyn à New-York aux côtés de trois soeurs et d'un frère. Il est diplômé de la School of Industrial Design de Manhattan en 1947. Parmi ses professeurs, qui l'influencèrent se trouvèrent des illustrateurs célèbres et il cite parmi ses influences des dessinateurs de comics tels que Noel Sickles, Roy Crane, Milton Caniff et plus tard des noms comme Alex Toth et Carmine Infantino. Il entre dans cette industrie en 1949 chez Famous Funnies avec quelques difficultés au début. Il travailla brièvement pour la compagnie Forbes Lithograph avant de se rendre compte qu'il pouvait gagner bien plus en tant que nègre ce qu'il fit un temps sur une série éditée par Timely Comics (future Marvel) ce qui lui permit de rencontrer Stan Lee.



Travail chez Atlas Comics :

Ce travail chez Timely s'arrête en 1951 quand Romita du effectuer son service militaire qui se résuma au final à travailler sur des posters de recrutement de l'armée. Il y atteint tout de même le grade de caporal et commença à vivre à New York. Il profita de son temps libre pour demander du travail à Stan Lee et travailla ainsi chez Atlas Comics, nouveau nom de Timely. Il travailla sur beaucoup de genres mais principalement l'horreur, la guerre et la romance. Il put néanmois redonnez vie brièvement au personnage de Captain America en 1953-54. Il créa même en 1954 le personnage de M-11 (Human Robot) qui fut repris des décennies plus tard dans la série Agent of Atlas. Il travailla aussi sur Waku connue pour se dérouler en Afrique en mettant en scène surtout des personnages noirs.



Dessinateur spécialisé dans la romance chez DC Comics :

Au milieu des années 1950, tout en continuant à travailler en tant que freelance chez Atlas, il commence à faire des dessins non crédités chez DC Comics avant de rejoindre officiellement l'entreprise en 1958. ll se spécialise ainsi dans des titres de comics appartenant au genre de la romance dans des séries aux titres aussi évocateurs que Girl's Love Stories ou Young Love...Il fut surtout spécialiste des couvertures de ces séries. Dès le milieu des années 1960, le genre devient de moins en moins populaire et la carrière de John Romita semble stagner...



Marvel Comics :

Avant même la fin de ses dernières publications chez DC Comics, John Romita avait déjà rejoint Marvel en tant qu'artiste freelance. Son premier travail fut en tant qu'encreur où il travailla sur les couvertures de Jack Kirby et les dessins de Don Heck sur la série des Vengeurs en 1965. A cette époque, il était plus intéressé à trouver un travail dans la publicité, ce qu'il fit en rejoignant l'agence BBDO. Il y travailla tout en continuer à encrer de nombreuses histoires, ce qu'il trouvait plus simple que de dessiner. Cependant, Stan Lee réussit à le convaincre de devenir un dessinateur salarié chez Marvel. Il commença donc début 1966 à travailler sur la série Daredevil afin de se plier aux méthodes de sa nouvelle entreprise. Son intervention permit à la série de cartonner lui permettant de devenir le dessinateur de Spider-Man dès la même année.