75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

James Luceno - Auteur

James Luceno
  • Date de naissance : en 1947
  • Age : 71 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

James Luceno est connu pour...

Acheter des produits autour de James Luceno

Les rôles de James Luceno dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de James Luceno

James Luceno est un auteur américain vivant dans le Maryland à Annapolis surtout connu pour ses romans dans l'univers Star Wars. Il a aussi écrit des romans dans l'univers de Robotech sans oublier des oeuvres originales, des novélisations et d'autres travaux sur des univers précédemment créés.



Travail sur Star Wars :

Dans l'ancien Univers Etendu, Luceno a d'abord écrit des tomes de la saga Le Nouvel Ordre Jedi : La Colère du Les Agents du chaos I : La Colère d'un héros, Les Agents du chaos II : L'Éclipse des Jedi et l'épisode final : La Force Unifiée.  Il enchaîne avec un dictionnaire visuel de La revanche des Sith, l'efficace thriller politique Vent de Trahison puis deux compléments à l'Episode III : Le Labyrinthe du Mal et Dark Lord, l'ascension de Dark Vador. Il enchaîna avec Le Faucon Millénium racontant l'histoire du vaisseau éponyme.  En 2012, il fut l'auteur du génial Dark Plagueis.



Pour le nouvel Univers Etendu proposé par Disney, il fut choisi pour écrire le premier roman de cette nouvelle continuité avec le passable Tarkin en 2014 avant d'enchaîner avec un complément de Rogue One : Catalyseur.



Autres travaux :

Il a écrit de nombreux romans originaux jamais traduits chez nous et c'est aussi essayé à la novélisation de films et séries comme The Shadow, Le Masque de Zorro ou Les aventures du jeune Indiana Jones. On lui doit aussi une série, aussi inédite, Web Warrior et des romans situés dans l'univers Robotech écrits en collaboration avec son ami Brian Daley.Ils se connaissent depuis la fin des années 1980 travaillant notamment comme scénaristes sur la série animée Les Aventures des Galaxy Rangers. On le retrouve aussi au générique de Princesse Starla et les Joyaux Magiques en 1995.