75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jessica L. Nelson - Auteur

Jessica L. Nelson
  • Date de naissance : le 14/07/1980
  • Lieu de naissance : Romans-sur-Isère, France
  • Age : 38 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Jessica L. Nelson

Les rôles de Jessica L. Nelson dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Jessica L. Nelson

Jessica Louise Nelson est née le 14 juillet 1980 à Romans-sur-Isère, dans la Drôme.


Après un bac ES, elle se rend à Paris pour étudier. Admise à Sciences Po, elle suit un cursus qui la conduit notamment à se spécialiser en journalisme et image de marque (publicité).


Parallèlement, et puisqu'elle est passionnée de littérature, elle crée avec un petit groupe d'amis le site Zone Littéraire [[1]] Elle commence à travailler dans la critique littéraire (Magazine Littéraire, Citizen K, Sofa), l'édition (service des manuscrits puis éditrice chez Balland) et dans la production audiovisuelle (recherche de romans à adapter chez Kuiv Prod).


En 2005, elle publie son premier roman chez Fayard, Mesdames, souriez (bourse Lagardère, prix du premier roman du Doubs, laurier de la Forêt du Livre). Quelque temps après, elle participe à l'écriture d'un recueil de nouvelles collectif chez Ramsay, Plumes et dentelles ; de même qu'elle fait l'ouverture d'un cadavre exquis pour le journal du Salon du Livre de Paris en mars 2006.


Elle fut un temps conseillère littéraire pour l'émission Vol de nuit, aujourd'hui disparue, et membre du comité de lecture des éditions Plon.


Elle a collaboré avec des marques de grand luxe pour l'écriture de textes publicitaires.


En mars 2008, elle a publié un essai sur l'anorexie : "Tu peux sortir de table" chez Fayard. Elle participe aussi au recueil de nouvelles "11 femmes" publié chez J'ai Lu.


Elle est désormais conseillère et coordinatrice artistique pour l'émission "Au Field de la Nuit" sur TF1 (présentée par Michel Field, produite par Anne Barrère / Editel), où elle intervient également à titre de chroniqueuse sur les échos et les événements du monde littéraire. Elle est enfin chroniqueuse littéraire sur "SNCF La Radio" depuis fin 2009.