75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Brandon T. Jackson - Acteur

Brandon T. Jackson
  • Date de naissance : le 07/03/1984
  • Age : 34 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Brandon T. Jackson

Les rôles de Brandon T. Jackson dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Brandon T. Jackson

Brandon T. Jackson a récemment obtenu sa troisième nomination au Black Reel Award pour son interprétation de l’acteur devenu rappeur Alpa Chino dans la satire de Ben Stiller TONNERRE SOUS LES TROPIQUES. Né à Detroit, dans le Michigan, il grandit avec ses six frères et soeurs auprès de ses parents religieux – son père est évêque et sa mère pasteur. Il commence à se produire très jeune dans des spectacles locaux et des événements paroissiaux, dont le Motor City Youth Festival lorsqu’il avait 14 ans.


Il montre très rapidement des aptitudes pour une carrière de comédien de stand-up. Adolescent, il décroche un stage dans une station de radio locale de Detroit sur 93.1 FM puis devient animateur sur une autre station, sur 105.9 FM. Son public grandit en même temps que son ambition de perfectionner ses talents scéniques. Il travaille alors avec des comédiens comme Chris Tucker et Wayne Brady, qui seront ses modèles tout comme Sinbad, Martin Lawrence et Chris Rock. Il part pour Los Angeles et se produit sur scène au club de comédie The Laugh Factory, ce qui lui permet par la suite de tenir de petits rôles dans des films comme ALI de Michael Mann, 8 MILE de Curtis Hanson et NIKITA BLUES de Marc Cayce. Il se produit à New York dans « Showtime at the Apollo » et dans « Comic View », puis obtient son premier rôle majeur au cinéma, celui du meilleur ami de Bow Wow dans la comédie de Malcolm D. Lee LA FIEVRE DU ROLLER.


Il reçoit le Black Reel Award 2006 de la meilleure révélation et est également nommé au Black Reel Award de la meilleure interprétation d’ensemble. Parallèlement, Brandon T. Jackson anime le « Teens of Comedy Tour », un spectacle présenté par le BET avec Lil JJ’ et certains des jeunes talents les plus prometteurs du moment – une version film est en préparation. Il anime également des tournées de concerts pour de jeunes musiciens comme Chris Brown, Ne-Yo et T-Pain. En 2006, il anime le « Up Close and Personal Tour », avec Chris Brown, Ne-Yo, Lil Wayne, Juelz Santana et Dem Franchize Boyz. Son émission à sketches « The Brandon T. Jackson Show » est diffusée sur N Channel et est nommée au NAMIC Vision Award. Il tient aussi un rôle régulier dans « Wild N’Out » avec Nick Cannon sur MTV et joue dans « 106 & Park » et dans le pilote « Crash My School ».


Ses plus récentes tournées comme comédien ont été « Pepsi Smash » en 2005 et « TPain Tour » en 2007. Il a par ailleurs joué dans HOUSE OF GRIMM de Desmond Gumbs, THIS CHRISTMAS de Preston A. Whitmore II, BIG STAN de Rob Schneider, CUTTIN DA MUSTARD de Reed R. McCants, FAST & FURIOUS de Justin Lin et a tenu un rôle principal dans OPERATION ENDGAME de Fouad Mikati. Il sera très prochainement sur les écrans dans FEE MALGRE LUI de Michael Lembeck.


(Bio extrait du dossier de presse Percy Jackson)