75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Gwyneth Paltrow - Acteur

Gwyneth Paltrow
  • Date de naissance : le 28/09/1973
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 45 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 10 rôles dans l'imaginaire

Gwyneth Paltrow est connu pour...

  • Voir la fiche Les Vengeurs : Avengers [2012]
  • Voir la fiche Peter Pan : Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet [1992]
  • Voir la fiche Iron Man [#1 - 2008]
  • Voir la fiche Capitaine Sky et le monde de demain [2005]
  • Voir la fiche Iron Man 2 [2010]
  • Voir la fiche Austin Powers dans Goldmember [#3 - 2002]
  • Voir la fiche Contagion [2011]
  • Voir la fiche Spider-Man : Homecoming [2017]

Acheter des produits autour de Gwyneth Paltrow

Les rôles de Gwyneth Paltrow dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Gwyneth Paltrow

Fille du producteur de télévision Bruce Paltrow et de l'actrice Blythe Danner, Gwyneth Paltrow grandit dans le milieu artistique, et trouve rapidement sa voie. En 1990, elle joue au théâtre aux côtés de sa mère dans Picnic. Des critiques encourageantes l'incitent à abandonner ses études d'histoire de l'art pour devenir actrice à plein temps.

Elle débute au cinéma en 1991, aux côtés de John Travolta et Heather Graham dans Shout de Jeffrey Hornaday. La même année, elle assiste avec son père à une projection de Le Silence des agneaux (The Silence of the Lambs), en compagnie de Steven Spielberg et Kate Capshaw. Le cinéaste lui propose le rôle de Wendy dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (Hook), l'adaptation de Peter Pan que le cinéaste tourne en 1991. Peu après, elle décroche le rôle principal de la série Cruel Doubt en 1992.

Puis elle est l'interprète de nombreux rôles secondaires, dans Malice (1993) de Harold Becker avec Alec Baldwin et Nicole Kidman, Mrs Parker et le cercle vicieux (Mrs. Parker and the vicious circle) (1994) de Alan Rudolph avec Jennifer Jason Leigh, Matthew Broderick et Lili Taylor, Jefferson a Paris (Jeffferson in Paris) (1995) de James Ivory avec Nick Nolte.

Arrive Seven en 1995, de David Fincher. Le succès internationnal du film, associé à son nouveau statut de petite amie de Brad Pitt, lui apporte une notoriété immédiate. Puis elle obtient le rôle-titre de Emma l'entremetteuse (Emma) (1996) de Douglas McGrath, adapté d'un roman de Jane Austen. On la voit par la suite en serveuse/prostituée dans Sydney 1997 de Paul Thomas Anderson, en femme fatale dans De grandes espérances (Great Expectations) (1998), dans le rôle d'une femme adultère dans Meurtre parfait (A Perfect Murder) (1998), un remake du Crime était presque parfait (Dial M. for murder) (1954) d'Alfred Hitchcock. Elle participe ensuite à un second remake, celui de Plein soleil (1960) de René Clément, intitulé Le Talentueux M. Ripley (The Talended Mr. Ripley) (1999).

En 1999, elle obtient l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Shakespeare in Love. L'année suivante, elle interprète une chanteuse dans Duos d'un jour (Duets), sous la direction de son père. Elle apparaît ensuite dans un nouveau rôle romantique dans Un amour infini (Bounce), aux côtés de Ben Affleck. En 2001, elle rejoint le casting de la comédie douce-amère L'Amour extra large (Shallow hal) de Peter et Bobby Farrelly, avant de participer à la comédie La Famille Tenenbaum (The Royal Tenenbaums). En 2002, elle renoue avec la romance (Possession), cette fois-ci au bras d'Aaron Eckhart.