75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Joe Pantoliano - Acteur

Joe Pantoliano
  • Date de naissance : le 12/09/1951
  • Lieu de naissance : Hoboken, New Jersey, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 67 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 7 rôles dans l'imaginaire

Joe Pantoliano est connu pour...

Acheter des produits autour de Joe Pantoliano

Les rôles de Joe Pantoliano dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Joe Pantoliano

Né à Hoboken, dans le New Jersey, Joe Pantoliano a tenu son premier rôle professionnel en 1972, celui de Billy Bibbit dans la tournée nationale de « Vol au-dessus d’un nid de coucou » de Ken Kesey. Après avoir joué dans différents théâtres régionaux et dans plus d’une quarantaine de productions off-Broadway, Joe Pantoliano s’établit à Hollywood où il obtient immédiatement le rôle d’Angelo Maggio dans la minisérie « Tant qu’il y aura des hommes » (joué par Frank Sinatra dans la version cinéma de 1953), avec Natalie Wood, Kim Basinger, Peter Boyle et William Devane.


Il poursuit sa carrière théâtrale sur la côte Ouest, et remporte un Dramalogue Award et un Drama Critic’s Circle Award du meilleur comédien pour « Orphans ». Il reçoit un deuxième Dramalogue Award pour « Italian American Reconciliation », écrit et mis en scène par John Patrick Shanley. Plus récemment, en 2003, il a partagé avec Rosie Perez l’affiche de la reprise à Broadway de « Frankie and Johnny ».


Il a joué dans plus d’une centaine de longs métrages au cinéma dont RISKY BUSINESS de Paul Brickman, LES GOONIES de Richard Donner, LA BAMBA de Luis Valdez, EMPIRE DU SOLEIL de Steven Spielberg, MIDNIGHT RUN de Martin Brest, U.S. MARSHALS de Stuart Baird, et MEMENTO de Christopher Nolan, nommé à deux Oscars et couronné par trois Independent Spirit Awards. Il a tourné trois films sous la direction d’Andrew Davis : FAUX FRÈRES, VRAIS JUMEAUX, LE FUGITIF et THE FINAL TERROR. Il a par ailleurs tourné dans MATRIX des frères Wachowski, après avoir joué sous leur direction en 1997 dans BOUND. Joe Pantoliano a incarné plus récemment le capitaine Howard dans les deux BAD BOYS réalisés par Michael Bay. Il a joué également dans DAREDEVIL de Mark Steven Johnson. Il a connu un grand succès à la télévision, où il a été nommé au Cable ACE Award du meilleur acteur pour un des premiers épisodes de la série culte « Les Contes de la crypte » réalisé par Richard Donner. Il a aussi joué dans le drame « EZ Streets », qui lui a valu une nomination au Viewers for Quality Television Award du meilleur acteur, « The Handler ».


Il est aussi bien connu pour avoir joué le rôle du gangster Ralph Cifaretto dans la série « Les Soprano », qui lui a valu l’Emmy Award 2003 du meilleur second rôle dans une série dramatique. Portant la double casquette d’acteur et de producteur, Joe Pantoliano a récemment interprété et produit (avec Jack Orman, créateur et producteur exécutif de la série) la série CBS « Waterfront ». Il a joué dans le téléfilm « Deceit », qu’il a également produit avec Bobby Schwartz, John S. Schwartz et Ross Dinerstein, CANVAS de Joe Greco, qu’il a produit avec Adam et Lucy Hammel, Sharon Lane et Bruce Beresford, et TAXMAN et SECOND BEST, qu’il a produits et interprétés. Parmi ses autres projets récents figurent THE PLEASURE OF YOUR COMPANY avec Jason Biggs et Isla Fisher, et la voix d’un écureuil dans IL ETAIT UNE FOIS. Joe Pantoliano a écrit un livre, « Who’s Sorry Now : The True Story of a Stand-Up Guy », classé sur la liste des best-sellers du New York Times.


Il est coprésident de The Creative Coalition, une association d’artistes cherchant à éveiller la conscience publique sur des questions sociales importantes tout en influençant le processus politique. Il vient de créer une association à but non lucratif, No Kidding, Me Too !.


(Bio extrait du dossier de presse Percy Jackson)