75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Stephen Goldblatt - Directeur de la photographie

Stephen Goldblatt
  • Date de naissance : en 1945
  • Age : 73 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Stephen Goldblatt est connu pour...

  • Voir la fiche Batman et Robin [1997]
  • Voir la fiche Batman forever [1995]
  • Voir la fiche Sherlock Holmes : Le Secret de la Pyramide [1986]
  • Voir la fiche Outland [1981]
  • Voir la fiche Les Prédateurs [1983]
  • Voir la fiche Percy Jackson et le voleur de foudre [2010]

Acheter des produits autour de Stephen Goldblatt

Les rôles de Stephen Goldblatt dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Stephen Goldblatt

Stephen Goldblatt retrouve Chris Columbus après avoir éclairé son adaptation de la comédie musicale de Jonathan Larson RENT. Il a récemment signé la photo de JULIE & JULIA de Norah Ephron. Stephen Goldblatt a été nommé à l’Oscar et à l’ASC Award pour BATMAN FOREVER de Joel Schumacher et pour LE PRINCE DES MARÉES de et avec Barbra Streisand. Fréquent collaborateur de Mike Nichols, il a éclairé pour lui CLOSER, ENTRE ADULTES CONSENTANTS, avec Natalie Porman, Jude Law, Julia Roberts et Clive Owen, LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON et six épisodes de l’adaptation de « Angels in America » d’après la pièce de Tony Kushner lauréat du Tony Award, qui lui a valu sa troisième nomination à l’ASC Award et une à l’Emmy.


Il a travaillé à deux reprises avec Joel Schumacher, sur BATMAN ET ROBIN et BATMAN FOREVER, et avec Alan J. Pakula, sur L’AFFAIRE PÉLICAN et JEUX D’ADULTES. Il a travaillé également sur THE RETURN OF THE SOLDIER d’Alan Bridges, LE SECRET DE LA PYRAMIDE de Barry Levinson, FOR THE BOYS de Mark Rydell, JOE CONTRE LE VOLCAN de John Patrick Shanley, LE PRINCE DES MAREES de Barbra Streisand, AUSSI PROFOND QUE L’OCEAN d’Ulu Grosbard. Né en Afrique du Sud, il a fait ses études au Royal College of Art à Londres et a débuté comme photographe de plateau et documentariste, travaillant sur des documentaires en Angleterre avant de se tourner vers le cinéma.


Il a commencé dans le cinéma auprès de réalisateurs comme Tony Scott sur LES PREDATEURS, Francis Ford Coppola sur COTTON CLUB et Richard Donner sur L’ARME FATALE et L’ARME FATALE 2. Il a reçu deux nominations à l’Emmy outre celle pour « Angels in America », pour les téléfilms « Sur le chemin de la guerre » en 2002 et « Conspiration » en 2001. En 2007, il a été couronné Directeur de la photo de l’année au Hollywood Film Festival et a reçu le Lifetime Achievement Award de Camerimage, le festival international de l’image cinéma, la même année.


(Bio extrait du dossier de presse Percy Jackson)