75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nobuhiko Obayashi - Réalisateur

Nobuhiko Obayashi
  • Date de naissance : le 09/01/1938
  • Lieu de naissance : Onomichi, Japon
  • Age : 80 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 1 rôle dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Nobuhiko Obayashi

Les rôles de Nobuhiko Obayashi dans la science-fiction et l'imaginaire


  • Rôle : Réalisateur - 1 crédits

  • Voir la fiche House

    House


    Réalisateur

Biographie de Nobuhiko Obayashi

Obayashi est né dans la ville d'Onomichi, au Japon. Il était le fils aîné d'un père qui faisait partie d'une longue lignée paternelle de médecins. Comme son père a été appelé au front durant la Seconde Guerre mondiale, il fut élevé dans sa petite enfance par ses grands-parents maternels. Grâce à son enfance et son adolescence Obayashi suivie de nombreuses activités artistiques, dont le dessin, écrire, jouer du piano, et un intérêt croissant dans l'animation et du cinéma.

Cependant, il a abandonné peu après mi-chemin de cette initiative à travers un examen d'entrée afin de suivre ses intérêts artistiques. In 1956 he was accepted to the liberal arts department of Seijo University where he began to work with 8 and 16mm film. En 1956, il a été admis à la faculté des arts libéraux de l'Université de Seijo où il a commencé à travailler avec les 8 et 16mm. Toward the end of his stay at the university Obayashi began working on a series of experimental films. Vers la fin de son séjour à l'université Obayashi a commencé à travailler sur une série de films expérimentaux. Ainsi que les œuvres d'autres cinéastes tels que Shuji Terayama et films de Donald Richie Obayshi serait de développer le ton du cinéma expérimental japonais à travers les années 1960. Dans ces premiers films expérimentaux Obayashi utilisé un certain nombre de techniques d'avant-garde qu'il ferait dans son œuvre intégrer plus tard. Bien que ces films avaient tendance à être de nature personnelle, ils ont reçu audience publique en raison de la distribution par l'Art Theatre Guild.

Après son départ de l'université Obayashi, tout en continuant en même temps que ses films expérimentaux, a gagné sa vie comme directeur dans le domaine nouveau de la publicité télévisée. Les publicités télévisées de Obayashi avaient un attrait visuel similaires comme l'ont fait ses œuvres expérimentales. Dans les années 1970, il commença une série de publicités japonaises mettant en vedette bien connue stars américaines telles que Kirk Douglas et Charles Bronson. Peu de temps après Obayashi commencé à diriger les longs métrages à partir de 1977 avec la comédie d'horreur House. Le film a utilisé un mélange de photographie et les techniques d'avant-garde astuce pour atteindre ses visuals. Through surréaliste distinctif des années 1980 et les années suivantes, il continua à faire des films de long métrage et a élargi son appel traditionnel. Il s'est particulièrement bien connue pour ses prochains films de l'âge; Des films tels que Exchange Students (1982) et Chizuko sœur cadette (1991) ont éminents venant de thèmes d'âge tout en conservant les éléments Fantasy surréaliste et le flair distinctes visuelle Obayashi's.


source : wikipedia