75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Danny Boyle - Réalisateur, Producteur

Danny Boyle
  • Date de naissance : le 20/10/1956
  • Lieu de naissance : Manchester, Royaume-Uni
  • Age : 62 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 4 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Danny Boyle

Les rôles de Danny Boyle dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Danny Boyle

Né en 1956 un 20 octobre à Manchester, Danny Boyle débute sa carrière artistique au théâtre en rejoignant la Join Stock Theatre Compagny. En 1982 il quitte cette dernière pour devenir directeur artistique au Royal Court Theatre dont il devient, en 1985, le directeur adjoint pendant deux années. Il met en scène, pendant cette période, 5 pièces pour la Royal Shakespeare Compagny dont il va être récompensé par de nombreux prix.

Ensuite Danny Boyle rejoindra la BBC où il produira et réalisera plusieurs téléfilms. C’est à cette époque qu’il rencontrera John Hodge, un scénariste, et Andrew Mc Donald, un producteur. Et c’est de cette rencontre que sera issu le trio bien connu Hodge/ Mc Donald/ Boyle.

En 1994, Le trio décide de se lancer dans la réalisation d’une trilogie du nom de "Bag of money trilogy", composé de trois films du nom de Petits meurtres entre amis (1994), Transpotting (1996) et Une vie moins ordinaire (1997) où ils tenteront de dénoncer les méfaits de l’argent. Ces trois films auront un point commun qui est la participation de l’acteur Ewan Mc Gregor dans les longs métrages et qui remporteront un franc succès auprès du public.

Deux ans plus tard, Danny Boyle reviendra à la réalisation avec une superproduction et un casting impressionnant (Leonardo Di Caprio avec deux acteurs français Virginie Ledoyen et Guillaume Canet). Effectivement il mettra en scène La Plage une adaptation du roman de Alex Garland. Mais malgré ce casting étonnant et un budget avoisinant les 35 millions de dollars le film ne remportera pas un énorme succès.

Cependant Danny Boyle n’en restera pas là, après un long repos il reviendra sur les plateaux de tournages pour réaliser 28 jours plus tard, un film de science-fiction à petit budget écrit par Alex Garland (auteur de La plage).

Filmographie sélective de Danny Boyle

Réalisateur:
-1994 PETITS MEURTRES ENTRE AMIS
-1996 TRANSPOTTING
-1997 UNE VIE MOINS ORDINAIRE
-1999 LA PLAGE
-2003 28 JOURS PLUS TARD