75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Christian Vilà - Auteur, Scénariste

Christian Vilà
  • Date de naissance : en 1950
  • Lieu de naissance : Soisy-sous-Montmorency, France
  • Age : 68 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Christian Vilà

Les rôles de Christian Vilà dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Christian Vilà

Né en 1950 à Soisy-sous-Montmorency dans le Val d'Oise, Vilà écrit depuis 1973 et vit à Paris. Auteur professionnel, il a publié dix-sept livres, dont quatorze romans, et une trentaine de nouvelles, essentiellement de science-fiction. Il est responsable avec Joël Houssin de l'anthologie SF Banlieues rouges (Editions Opta, 1976). Son premier roman, Sang futur, Editions Le Dernier Terrain Vague, est devenu un livre culte du mouvement punk de 1977. Il est l'auteur de deux polars à tendance politique, Noël Noir, 1979, en collaboration avec Jean-Pierre Hubert, et Hamburgers et coïncidences, Albin-Michel, 1982. Dans une autre veine, il a publié trois titres dans la collection "Gore" du Fleuve Noir : Clip de sang, L'océan cannibale, La mort noire. Chez cet éditeur, il a également à son actif quatre romans dans la série d'aventure fantastique "Agence DO" et deux romans SF. Vilà a également écrit son essai biographique, William S. Burroughs, le génie empoisonné aux Editions du Rocher en 1992, pour faire sérieux dans sa bibliographie. Son dernier roman paru, Les mystères de Saint-Pétersbourg (Editions Bragelonne, février 2003), ressort du fantastique moderne.
Vilà a collaboré, comme rédacteur pigiste, à de nombreux périodiques. A partir de 1996, il se reconvertit dans l'écriture scénaristique. Coauteur avec Daniel Riche et Laurent Dussaux du téléfilm Frères ennemis (série "Commandant Nerval" avec Francis Huster, diffusion sur TF1 en 1998), il travaille actuellement à lécriture de plusieurs scénarios TV et BD, dont le deuxième opus de la série Neurotrans. Autre série BD en préparation : Putsch, avec le dessinateur italien Roberto De Angelis.
Dessiné et mis en couleurs par Stéphane Collignon, Neurotrans est la première publication de Christian Vilà dans le domaine de la BD.