75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Masakazu Katsura - Auteur, Mangaka, Dessinateur

Masakazu Katsura
 
  • Date de naissance : le 10/10/1962
  • Lieu de naissance : Fukui, Japon
  • Age : 56 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 36 rôles dans l'imaginaire

Masakazu Katsura est connu pour...

  • Voir la fiche Dna² [#1 - 1997]
  • Voir la fiche Dna² [#3 - 1997]
  • Voir la fiche Dna² [#5 - 1997]
  • Voir la fiche Dna² [#4 - 1997]
  • Voir la fiche Dna² [#2 - 1997]
  • Voir la fiche Zetman [#6 - 2007]
  • Voir la fiche Zetman [#7 - 2007]
  • Voir la fiche Wingman [#1 - 2012]

Acheter des produits autour de Masakazu Katsura

Les rôles de Masakazu Katsura dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Masakazu Katsura

Katsura est né le 10 octobre 1962 à Fukui. Enfant, il ne lisait pas de manga mais en entendait parler à l'école par ses copains de classe, déjà atteints d'une véritable fièvre. En voyant les dessin de l'un d'eux qui fut félicité par les autres élèves, Katsura réalisa que le manga pouvait conduire à une certaine renommée et se mit à dessiner à son tour. Quelques années plus tard, le jeune lycéen envoya un dessin pour le concours Tezuka, récompensant les jeunes talents.

Katsura va débuter directement en tant qu'auteur et dessinateur avec diverses petites histoires telle que Ten Koseï wa Henoseï qui sera republié dans le Katsura M. Collection n°1. Il devient célèbre avec Wingman, mettant en vedette un jeune garçon menant une double vie de super-héros masqué. Le style super-héros américain plaît beaucoup à Katsura qui est un fan inconditionnel de Batman. Viendra ensuite Chokidoïn Vander, prématurément écourté en deux tomes, reprenant l'esprit de Wingman mais en plus violent et plus dur. Tsubasa emboîte le pas mais ne recevra pas un bon accueil du public qui retrouvera ce manga dans Katsura M. Collection n°1. Par la suite, c'est Present from Lemon qui sera boudé. Alors vient la consécration avec une histoire d'amour originale dans le milieu des lycéens. L'idée de faire surgir une fille d'un écran a germé dans la tête de Katsura en se rendant compte de la grandissante banalisation du magnétoscope. Video Girl Aï marque le style Katsura avec des filles délicieusement dessinées. Ce succès est ensuite adapté en six OAV où il participera en tant que character designer. La série terminée, Katsura retourne au manga avec Shadow Lady dont le thème super-héros cher à l'auteur ne recevra guère d'enthousiasme. C'est donc en revenant à l'histoire d'amour teintée de science fiction qu'il redorera son blason avec D.N.A.² dont le titre peut se lire comme le sigle génétique D.N.A. (en français A.D.N.) mais aussi comme D.N.A.A. (A.²=A.A.) qui se définit comme Dokokade Nakushita Aïtsu no Aïtsu (sa virilité perdue quelque part). Parallèlement, il travaille au design de base d'une série d'OAV adaptant l'un des plus gros succès du cinéma "live" de science-fiction japonais : Zeïram. Ses dessins seront étudiés pour les personnages de Iria Zeïram : the animation.

Le dernier manga de Katsura s'intitule I's (prononcer Aizu) et reprends les bases de Wingman et de Video Girl Aï, avec un triangle amoureux entre un lycéen timide, une douce jeune fille réservée et une autre exubérante, qui débarque dans la vie du garçon. Vu que nous en sommes déjà au volume 6, cette dernière création de Katsura est sans conteste un succès.

Source : http://membres.lycos.fr/ffarena/categories.php?op=newindex&catid=5