75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Samuel Hadida - Producteur

Samuel Hadida
 
  • Date de naissance : le 17/12/1953
  • Lieu de naissance : Casablanca, Maroc
  • Age : 65 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 14 rôles dans l'imaginaire

Samuel Hadida est connu pour...

  • Voir la fiche Resident Evil : Apocalypse [2004]
  • Voir la fiche Resident Evil : Extinction [2007]
  • Voir la fiche Silent hill [#1 - 2006]
  • Voir la fiche Resident Evil [2002]
  • Voir la fiche Resident Evil : Afterlife 3D [2010]
  • Voir la fiche Pinocchio [1996]
  • Voir la fiche Necronomicon [1995]
  • Voir la fiche Solomon Kane [2009]

Acheter des produits autour de Samuel Hadida

Les rôles de Samuel Hadida dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Samuel Hadida

Producteur, distributeur, Samuel Hadida est l’une des personnalités les plus influentes et les plus respectées du cinéma. A Paris, il dirige avec son frère Victor la société Metropolitan Filmexport, qu’ils ont créée avec leur père David au début des années 80. Metropolitan est devenue depuis la première société française indépendante de distribution de films en langue anglaise. Sous cette bannière ont été distribués de très nombreux films à succès, notamment la Trilogie culte du SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson. A partir de cette remarquable expérience en matière de distribution et de marketing, franchir le pas pour devenir producteur de ses propres films était pour lui une évolution naturelle.


Samuel Hadida a découvert et produit le premier scénario de Quentin Tarantino, TRUE ROMANCE, signant sa première collaboration avec Tony Scott, qui réalise le film.


Samuel Hadida produit ou coproduit à présent plusieurs films par an à travers Davis Films, la société de production qu’il possède et dirige avec son frère. Ses productions comprennent des fleurons du cinéma français, des productions et coproductions européennes et des productions américaines.


Samuel Hadida a récemment produit L’IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS, écrit et réalisé par Terry Gilliam, avec Heath Ledger, Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law, Christopher Plummer, Verne Troyer, Andrew Garfield et Lily Cole. Il a également produit il y a peu LE SECRET DE MOONACRE de Gabor Csupo, LE PARFUM : HISTOIRE D’UN MEURTRIER de Tom Tykwer, LE DAHLIA NOIR de Brian de Palma, SILENT HILL de Christophe Gans, DOMINO de Tony Scott, avec Keira Knightley et Mickey Rourke. Il a aussi produit la série des RESIDENT EVIL, LE PONT DU ROI SAINT LOUIS, avec Robert de Niro, et le thriller EL AURA, de Fabian Bielinsky. Il a aussi été le coproducteur exécutif de GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK, de George Clooney, nommé aux Oscars.


Samuel Hadida entretient une collaboration suivie avec le scénariste et réalisateur Roger Avary, dont il a produit le premier film, KILLING ZOE. Il a ensuite été le producteur exécutif du film LES LOIS DE L’ATTRACTION, avant de faire appel à lui pour écrire le scénario de SILENT HILL, d’après le très populaire jeu vidéo.


Samuel Hadida a pour habitude d’entretenir des relations sur le long terme, comme avec Christophe Gans, dont il a produit le premier film, puis LE PACTE DES LOUPS, succès phénoménal au box-office, et enfin SILENT HILL, qui s’est classé numéro un du box-office U.S. dès son premier week-end d’exploitation.


Parmi les autres productions de Samuel Hadida figurent le thriller psychologique de David Cronenberg SPIDER, avec Ralph Fiennes et Miranda Richardson, LA LOI DU PLUS FORT de Sheldon Lettich, le premier film d’arts martiaux sur la capoeira qui a révélé Mark Dacascos et la fameuse chanson « Zoom Zoom Zoom », désormais célèbre grâce aux publicités pour les voitures Mazda, DANCING AT THE BLUE IGUANA de Michael Radford, PINOCCHIO, le film de Steve Barron avec Martin Landau, un des premiers films mêlant images de synthèse et réelles, , FREEWAY de Matthew Bright, libre adaptation du Petit Chaperon Rouge coproduite avec Oliver Stone et offrant son premier rôle à Reese Witherspoon, qui a remporté le Grand Prix du Festival de Cognac et NIRVANA de Gabriele Salvatores, présenté au Festival de Cannes.


Samuel Hadida a récemment donné le coup d’envoi au tournage de RESIDENT EVIL : AFTERLIFE qui sera proposé en 3D et qui aura en tête d’affiche aux côtés de Milla Jovovich, Wentworth Miller, l’interprète de Michael Scofield dans la série à succès Prison Break.


Prochainement, Samuel Hadida portera sur grand écran la célèbre franchise du jeu vidéo RETURN TO CASTLE WOLFENSTEIN avec Roger Avary et produira la suite de SILENT HILL.