75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Kevin McKidd - Acteur

Kevin McKidd
  • Date de naissance : le 09/08/1973
  • Lieu de naissance : Elgin, Moray, Scotland, Royaume-Uni
  • Age : 45 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Kevin McKidd

Les rôles de Kevin McKidd dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Kevin McKidd

Kevin McKidd est actuellement sur le petit écran dans la série « Grey’s Anatomy », où il joue le Dr Owen Hunt, apparu dans la cinquième saison. Il mène parallèlement sa carrière à la télévision et au cinéma et change aisément de genre. Kevin McKidd a grandi à Elgin, en Ecosse, et a fait ses débuts de comédien au sein de la troupe du Moray Youth Theatre. Il a ensuite suivi des études d’ingénieur à l’Université d’Edimbourg. Il a fait partie de la troupe de théâtre de l’université, le Bedlam Theatre.


En 1994, il a obtenu le rôle principal de la pièce « The Silver Darlings », montée par la Wild Cat Theatre Company, pour lequel il a remporté le Gulliver Award. Très vite, il a décroché son premier rôle au cinéma, celui du chef de gang Malky Johnson dans le film de Gillies Mackinnon SMALL FACES. Il a incarné la même année Tommy, le gentil géant tragique de TRAINSPOTTING de Danny Boyle. Il a joué dans des films comme ACID HOUSE de Paul McGuigan, DES CHAMBRES ET DES COULOIRS de Rose Troche, MARRAKECH EXPRESS de Gillies MacKinnon, DOG SOLDIERS de Neil Marshall, MAX de Menno Meyjes, NICHOLAS NICKLEBY de Douglas McGrath, 16 YEARS OF ALCOHOL de Richard Jobson, pour lequel il a été nommé au British Independent Film Award du meilleur acteur, DE-LOVELY d’Irwin Winkler, KINGDOM OF HEAVEN de Ridley Scott, HANNIBAL LECTER, LES ORIGINES DU MAL de Peter Webber, LA DERNIERE LEGION de Doug Lefler.


Il était récemment sur les écrans dans LE TEMOIN AMOUREUX de Paul Weiland, avec Patrick Dempsey, son partenaire de « Grey’s Anatomy » et Michelle Monaghan. Il a joué depuis dans BUNRAKU de Guy Moshe avec Josh Harnett, Demi Moore, Woody Harrelson et Ron Perlman. Il s’apprête à incarner le poète Dylan Thomas dans DYLAN de Mick Davis. En 2007, Kevin McKidd a fait ses débuts sur le réseau câblé américain sur NBC avec le premier rôle de la série à succès « Journeyman ». Il a aussi incarné Lucius Vorenus dans la série télévisée « Rome ».


Toujours pour le petit écran, il a joué dans « The Virgin Queen », « Gunpowder, Treason and Plot », « North Square », « The Key », « Anna Karénine », « Richard II » et « Looking After Jo Jo ». Côté théâtre, il s’est produit dans « Richard III », « Britannicus », qui lui a valu un Ian Charleston Award, et « Far Away ».


(Bio extrait du dossier de presse Percy Jackson)