75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

John Ostrander - Scénariste

John Ostrander
 
  • Date de naissance : le 20/04/1949
  • Age : 69 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 28 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    En 1982, son ami scénartiste Paul Kupperberg créa un personnage secondaire portant son nom dans une série Supergirl.


John Ostrander est connu pour...

Acheter des produits autour de John Ostrander

Les rôles de John Ostrander dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de John Ostrander

John Onstrander est un auteur de comics américain dont les travaux les plus notables incluent Suicide Squad, Grimjack ou Star Wars (notamment la série Legacy).



Avant d'être scénariste, il a voulu suivre d'autres voies comme celle de prêtre catholique ayant même suivi des études de théologie. Il se définit néanmoins comme agnostique de nos jours. Il fut même acteur dans une compagnie de théâtre à Chicago avant de commencer à écrire des comics en 1983. Son premier travail fut par ailleurs une adaptation en comics d'un personnage créé par la compagnie. Une oeuvre éditée par First Comics où il créa ensuite en compagnie de Timothy Truman le personnage de Grimjack né dans la série Starslayer avant de recevoir sa porpre revue.

Il rejoignit ensuite DC Comics où il travailla avec Len Wein et John Byrne sur la série Legends. Cette série fit renaître la Suicide Squad et inventa le personnage retors d'Amanda Waller. L'escadront eut même le droit à sa série dès 1987 pilotée par Ostrander et Luke McDonnell. Il lança aussi l'anthologie d'horreur Wasteland la même année. C'est dès cette époque qu'il collaborre avec sa femme Kim Yale (jusqu'à sa mort en 1997) qui était scénariste et éditrice, ils écrivirent notamment Manhunter ensemble. Et c'est ensemble qu'ils décidèrent, au sein de la série Suicide Squad, de faire de Barbara Gordon (ancienne Batgirl) la spécialiste en informatique et en informations Oracle. Il a aussi longtemps collaboré avec Tom Mandrake sur des séries comme Grimjack, Firestorm ou Martian Manhunter. En 1990, il travaille sur la série Hawkworld qui devient Hawkman en 1993 où il collabore pour la première fois avec Jan Duursema.

Il travailla aussi pour de nombreuses maisons d'édition comme Marvel (X-Men, Punisher...) mais aussi Warp Graphics (Elfquest...), Eclipse Comics, Chaos! Comics (Lady Death...) ou Valiant Comics... Il devient ensuite un des auteurs les plus utilisés sur les séries Star Wars éditées par Dark Horse Comics comme Clone Wars ou Star Wars Legacy où il retrouve Jan Duursema. Les deux représentent un duo emblématique des comcis Star Wars de cette époque.

Il travailla aussi dans le monde des jeux de rôles.