75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Frank Herbert - Auteur

Frank Herbert
 
  • Date de naissance : le 08/11/1920
  • Lieu de naissance : Tacoma, Washington, Etats-Unis d'Amérique
  • Date de décès : 11/02/1986
  • Age : 66 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 19 rôles dans l'imaginaire

Frank Herbert est connu pour...

Acheter des produits autour de Frank Herbert

Les rôles de Frank Herbert dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Frank Herbert

Ce fils de fermier passa une enfance tranquille et heureuse dans la ferme familiale, malgré la Grande Dépression. Mais, à 19 ans, il quitte le domicile familial et, mentant sur son âge, se fait embaucher comme reporter au Glendale Star. Il exercera ainsi de nombreux métiers : photographe, journaliste, professeur de judo, caméraman, pécheur, instructeur de survie... tant en continuant ses études : géologie sous-marine, navigation, psychologie, sémantique, botanique, religions orientales...

A 21 ans, en 1941 il se marie avec Flora Parkinson dont il divorcera en 1945. De ce mariage, une fille, Penny, naîtra. Pendant la seconde guerre mondiale, il est photographe accrédité pour l'U.S. Navy

Après la guerre, il s'installe à Seattle et rentre au Post Intelligence et épouse la 23 Juin 1946, Beverly Ann Stuart qu'il a rencontré à l'université de Washington. De cette union, naîtront deux garçons, Brian en 1947 et Bruce en 1951.

Ses premiers textes sont publiés au milieu des années 40, il ne s'agit pas de SF. Il faudra attendre 1952 et la parution de "Looking For Something" dans Startling Stories magazine pour qu'il démarre sa carrière dans la SF.

Son premier roman parait entre 1955 et 1956 : Dragon in the Sea reçoit un accueil très favorable des critiques et du public.

Le premier tome de l'oeuvre de sa vie parait en 1965 : Dune (refusé pourtant par plus de 20 éditeurs), composé de textes publiés dans Analog. Il obtiendra le prix Nebula en 1965 et le prix Hugo en 1966.

Sa premiere trilogie (Dune, le Messie de Dune et les Enfants de Dune) est en fait un seul et même roman.
Il écrira la suite, (L'Empereur Dieu de Dune, les Hérétiques de Dune, la Maison des Mères), et c'est son fils Brian qui après sa mort reprendra le flambeau avec Kevin J Anderson, à partir de notes laissées par son père.

Il meurt d'une embolie pulmonaire en 1986.