75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dimitri Armand - Dessinateur

Dimitri Armand
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Dimitri Armand

Les rôles de Dimitri Armand dans la science-fiction et l'imaginaire


  • Rôle : Dessinateur - 2 crédits

  • Voir la fiche Angor : Mansïouran [#2 - 2009]

    Mansïouran


    Dessinateur
    2009
  • Voir la fiche Angor : Fugue [#1 - 2008]

    Fugue


    Dessinateur
    2008

Biographie de Dimitri Armand

Dimitri est né en 1982. Dès le plus jeune âge, il se passionne pour le dessin. Son frère lui fait découvrir les comics (X-MEN, SPIDER MAN, STRANGE), puis – génération club Dorothée oblige – il s’intéresse au manga (Dragon Ball Z). Sa rencontre avec la BD Franco-Belge a lieu plus tard, lorsqu’il découvre des séries à succès telles que TRAVIS, ASTERIX, LUCKY LUKE, LA CASTE DES METAS BARONS, et bien sûr LANFEUST.
Il suit les cours de l’atelier Hourdé à Paris, puis entre à l’école Pivaut à Nantes pour se spécialiser dans l’animation.
Seulement il se rend compte que le métier auquel il est formé ne lui correspond pas du tout. Il découvre Enrico Marini, et l’œuvre de cet auteur italien lui donne envie de faire de la BD.
Tout s’est ensuite joué lors de sa dernière année à l’école Pivaut. Grâce à son professeur d’illustration, Laurent Miny, il fait la connaissance de Thomas Cheilan avec lequel il va collaborer pour  la série SALAMANDRE aux éditions du Lombard. Par la suite, il rencontre Jean-Charles Gaudin, qui fait partie du jury chargé de son examen de fin d’année, et signe un contrat chez soleil pour la sortie d’ANGOR.
Aujourd’hui ce sont des gens comme Enrico Marini, Benoit Springer, Alex Alice, Matthieu Lauffray, Olivier Vatine, Juanjo Guarnido, et bien d’autres, qui continuent à lui faire aimer le milieu de la bande dessinée.



(Bio. Ed. Soleil)