Alain Henriet  Dessinateur

Alain Henriet > Dessinateur

Acheter des produits autour de Alain Henriet


  • Alain Henriet : Dessinateur - 6 crédits

  • Voir la fiche Le baiser du Dragon

    Le baiser du Dragon # 5 [2010] ● Dessinateur

    Après sa violente sortie de route en Sibérie, Daytona a été relégué dans les profondeurs du classement, mais ne s'avoue pas vaincu pour autant. Au contraire : plus déterminé que jamais, il prend tous …
  • Voir la fiche La fille de la Toundra

    La fille de la Toundra # 4 [2008] ● Dessinateur

    Daytona reprend la course. Mais s’il ne pointe pas dans les délais au prochain contrôle horaire, ce sera la mise hors course immédiate… Borano, de son côté, fait une importante découverte : les raviss…
  • Voir la fiche Des Loups dans la spéciale

    Des Loups dans la spéciale # 3 [2006] ● Dessinateur

    Malgré les incidents, la Golden Cup continue. Prochaine étape, l'Alaska. Alors que l'équipage mené par Daytona échappe à une série d'attentats, Holly, leur jeune et jolie assistante, se trouve mêlée à…
  • Voir la fiche L'envie

    L'envie # 6 [2005] ● Dessinateur

    Et si quelqu'un trouvait le moyen de contrôler les passions de l'âme humaine, de supprimer toute revendication, d'étouffer dans l'oeuf toute rébellion? L'Envie nous emmène dans un monde où les androï…
  • Voir la fiche 500 mille chevaux

    500 mille chevaux # 2 [2004] ● Dessinateur

    Un magnat de l'armement ivre de vengeance envers les dirigeants de Golden City projette de faire exploser la ville à l'occasion du départ de la Golden Cup... De son côté Daytona poursuit sa préparatio…
  • Voir la fiche Daytona

    Daytona [2003] ● Dessinateur

    On le surnomme Daytona car depuis son plus jeune âge, il poursuit un seul et unique rêve : devenir pilote de course et gagner les 500 miles de Daytona. Pour le moment, cependant, il doit se contenter …

Biographie de Alain Henriet

Né en 1973, Alain Henriet nourrit ses appétits bédéphiles dans Mickey Magazine, puis dans Le Scrameustache et Les Tuniques Bleues. Adolescent, il se tourne plutôt vers les comics et le cinéma. À 19 ans, il commence à dessiner ses premières planches et s'inscrit aux cours du soir de Philippe Foerster, qu'il suit pendant trois ans et y rencontre Baloo. Il s'inscrit ensuite à l'académie des Beaux-Arts de Liège. Il publie à cette époque plusieurs courtes histoires dans divers fanzines, dont Brazil et l'Inédit. Baloo écrit une courte histoire, jamais publiée, pour Alain Henriet : leur collaboration fonctionne d'emblée très bien, tous deux étant férus d'histoires décalées… Ce premier récit plaît tant et si bien qu'ils décident de l'enrichir : naît alors la première version d'une curieuse histoire de pizza, publiée tout d'abord sous forme d'un comics en N&B tiré à 600 exemplaires puis par Tony Larivière. Forts de ce premier succès, ils travaillent ensuite sur un projet de SF, qui ne sortira pas. Alain Henriet collabore régulièrement au journal Spirou entre 1997 et 1999. Il a réalisé Le Portail paru au Téméraire, et travaille sur des couvertures pour Semic et Kiwi Mustang. Sa rencontre avec Olivier Vatine, lors d'un festival, est déterminante : après avoir étoffé la première mouture de son histoire et modifié la personnalité du tueur, il la soumet à Vatine et Guy Delcourt. Cette fois, leur démarche aboutit et la série John Doe voit enfin le jour. (Bio Ed. Delcourt)