David Belle  Acteur

David Belle > Acteur

Acheter des produits autour de David Belle


  • David Belle : Acteur - 4 crédits

  • Voir la fiche Brick Mansions

    Brick Mansions [2014] ● Acteur

    Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de T…
  • Voir la fiche Ultimatum

    Ultimatum # 2 [2009] ● Acteur

    Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et l…
  • Voir la fiche Babylon A.D.

    Babylon A.D. [2008] ● Acteur

    Dans un futur proche ravagé par la guerre et en proie à l'anarchie. Hugo Cornelius Toorop est un mercenaire chargé d'escorter de la Russie au Canada une jeune femme nommé Marie. Au cours de leur périp…
  • Voir la fiche Banlieue 13

    Banlieue 13 # 1 [2004] ● Acteur

    Paris, 2013. Damien est l'élite de la police. Officier d'une unité spéciale d'intervention, expert en arts martiaux, il est passé maître dans l'art de l'infiltration et sait mener à terme ses opératio…

Biographie de David Belle

Initiateur du groupe des Yamakasi et du "Parkour", un art de rue extrême qui lui permet de se déplacer en toute liberté en milieu urbain, David Belle se destine parallèlement à la comédie. Après quelques apparitions, notamment dans Femme fatale de Brian De Palma, il rencontre Luc Besson. Impressionné par ses qualités physiques, ce dernier lui propose d'abord de participer au film Yamakasi. Mais les relations tendues entre David Belle et ses anciens compagnons l'empêcheront de se joindre au projet.


Luc Besson n'en oublie pas pour autant le comédien, et l'engage comme cascadeur sur Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse. C'est sur ce film que David Belle fait la connaissance de Cyril Raffaelli, également cascadeur et comédien. Rapidement inséparables, les deux hommes se lient d'une forte amitié qu'ils concrétisent à l'écran plus tard dans l'explosif Banlieue 13 de Pierre Morel, écrit et produit par Luc Besson. Cyril Raffaelli qu'il retrouve quatre ans plus tard dans Banlieue 13 Ultimatum, après être apparu dans Babylon A. D. de Mathieu Kassovitz, dont il a également règlé les cascades.