75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Rosario Dawson - Acteur, Doubleur (voix)

Rosario Dawson
 
  • Date de naissance : le 09/05/1979
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 39 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 15 rôles dans l'imaginaire

Rosario Dawson est connu pour...

Acheter des produits autour de Rosario Dawson

Les rôles de Rosario Dawson dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Rosario Dawson

Rosario Dawson retrouve le réalisateur Chris Columbus après avoir incarné Mimi Valdez dans RENT, l’adaptation au cinéma de la comédie musicale de Jonathan Larson lauréate du Prix Pulitzer. Elle y avait pour partenaires plusieurs des membres de la distribution originale du spectacle dont Anthony Rapp, Adam Pascal, Jesse L. Martin et Taye Diggs. Rosario Dawson a été saluée pour ses nombreux premiers rôles dans des films dirigés et interprétés par les meilleurs réalisateurs et acteurs d’aujourd’hui.


Dernièrement, elle a joué dans L’OEIL DU MAL de D. J. Caruso, avec Billy Bob Thornton et Shia LaBeouf, et dans le drame mystique de Gabriele Muccino SEPT VIES, avec Will Smith. Elle partage l’affiche de la nouvelle comédie THE ZOOKEEPER avec Kevin James et sera ensuite la partenaire de Denzel Washington et Chris Pine dans le thriller de Tony Scott UNSTOPPABLE.


En 2008, Rosario Dawson a joué dans KILLSHOT de John Madden, avec Mickey Rourke, Diane Lane et Johnny Knoxville, et dans le drame politique EXPLICIT ILLS de Mark Webber dont la première a eu lieu au SXSW Film Festival. Salué par la critique, le film a reçu trois nominations à ce festival, dont une au Grand Prix du Public. Rosario Dawson a fait ses débuts au cinéma en 1995 dans KIDS, un drame écrit par Harmony Korine et dirigé par le photographe, réalisateur et directeur de la photographie Larry Clark.Très controversé à sa sortie malgré des critiques enthousiastes, le film est interprété par de jeunes acteurs sans expérience et raconte la journée d’une bande d’adolescents à New York. En plus d’avoir créé la surprise au Festival du Film de Sundance et à Cannes, KIDS est le film qui a lancé la carrière de Rosario Dawson. Parmi ses premiers films figurent aussi HE GOT GAME de Spike Lee, avec Denzel Washington, LIGHT IT UP de Craig Bolotin, avec Forest Whitaker et Vanessa Williams, IN LOVE de Kris Isacsson, avec Freddie Prinze Jr., et JOSIE ET LES PUSSYCATS de Harry Elfont, avec Rachel Leigh Cook et Tara Reid. En 2001, elle joue dans CHELSEA WALLS d’Ethan Hawke, un drame basé sur la pièce éponyme.


En 2002, elle joue dans le film indépendant LOVE IN THE TIME OF MONEY dirigé et écrit par le metteur en scène de théâtre Peter Mattei, avec Steve Buscemi, Carol Kane, Michael Imperioli et Adrian Grenier. Le film a très applaudi lors de sa première projection au Festival du Film de Sundance 2002. Sa filmographie comprend aussi la comédie dramatique RENCONTRES A MANHATTAN, écrite et réalisée par Edward Burns, avec Heather Graham, Stanley Tucci et Brittany Murphy, et ASH WEDNESDAY du même réalisateur, avec Brian Burns et Elijah Wood, ainsi que THE FIRST $20 MILLION IS ALWAYS THE HARDEST réalisé par Mick Jackson et écrit par Jon Favreau. Elle enchaîne avec LA 25ème HEURE de Spike Lee, puis MEN IN BLACK 2, réalisé par Barry Sonnenfeld, PLUTO NASH de Ron Underwood et LE MYSTIFICATEUR de Billy Ray. En 2003, elle partage avec Dwayne Johnson, Seann William Scott et Christopher Walken l’affiche de la comédie d’aventure BIENVENUE DANS LA JUNGLE de Peter Berg.


On l’a aussi vue dans le film indépendant THIS GIRL’S LIFE d’Ash Baron-Cohen


En 2004 et 2005, Rosario Dawson marque les esprits en jouant dans trois films au casting prestigieux. Elle interprète tout d’abord Roxanne, la femme d’Alexandre le Grand dans ALEXANDRE d’Oliver Stone avec Colin Farrell, Angelina Jolie, Anthony Hopkins et Jared Leto. Impressionné par sa prestation, Robert Rodriguez et Frank Miller l’engagent pour incarner Gail dans le polar noir SIN CITY, avec Bruce Willis, Benicio Del Toro, Clive Owen et Brittany Murphy.


En 2006, son interprétation de Becky dans CLERKS II de Kevin Smith est saluée par la critique. Elle joue la même année dans A GUIDE TO RECOGNIZING YOUR SAINTS de Dito Montiel face à Robert Downey Jr., Shia LaBeouf, Dianne Wiest, Chazz Palminteri et Channing Tatum. Le film a été récompensé au Festival du Film de Sundance dans la catégorie drame par le Prix du meilleur réalisateur et le Prix spécial du jury. Rosario Dawson a joué ensuite dans GRINDHOUSE – 1ère SEANCE : DEATHPROOF de Quentin Tarantino, en compétition au Festival de Cannes 2007. Elle a aussi joué en 2007 dans le film indépendant DESCENT de Talia Lugacy, premier film qu’elle a produit sous sa propre bannière, Trybe Films. DESCENT a été accueilli avec enthousiasme à sa présentation au Festival du Film de Tribeca 2007. L’actrice a aussi produit « Bliss Virus », un court métrage de 15 minutes écrit et réalisé par Talia Lugacy.