75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Olivier Dahan - Réalisateur, Scénariste

Olivier Dahan
  • Date de naissance : en 1967
  • Lieu de naissance : La Ciota, France
  • Age : 51 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Olivier Dahan

Les rôles de Olivier Dahan dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Olivier Dahan

Olivier Dahan intègre à vingt ans l'Ecole d'Art de Marseille où il obtient en 1991 le Diplôme National Supérieur d'Expression plastique. Passionné par l'image, il réalise sept courts métrages entre 1988 et 1997, parallèlement à plusieurs expositions d'art. Il réalise également un grand nombre de clips notamment pour IAM et Mc Solaar, puis pour des artistes internationaux comme The Cranberries et Zucchero.

En 1994, Olivier Dahan met en scène son premier long métrage, Frères, extrait de la collection "Tous les garçons et les filles de leur âge" de la chaîne ARTE et sélectionné au Festival international du film de Berlin. Il passe au cinéma en 1997 avec Déjà mort, un drame décrivant avec violence et désespoir l'univers d'une jeunesse niçoise riche et mal dans sa peau.

Cinq ans plus tard, après avoir changé totalement de registre avec une adaptation ambitieuse du conte de Charles Perrault, Le Petit Poucet (2001), il retourne au film sombre avec La Vie promise (2002) dans lequel Isabelle Huppert interprète une prostituée à la recherche de son ex-mari. L'année suivante, les producteurs Alain Goldman et Luc Besson, intéressés par son style visuel, lui confient la réalisation des Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse, l'occasion pour Olivier Dahan de retrouver Benoît Magimel qu'il avait dirigé dans Déjà mort. Début 2004, l'idée de faire un film sur la vie d'Edith Piaf lui vient pendant qu'il feuillette un livre sur la célèbre chanteuse. Le long métrage se fait deux ans plus tard, avec Marion Cotillard dans le rôle de Piaf. La Môme fait l'ouverture du Festival de Berlin 2007 et est également en compétition officielle.

Filmographie sélective de Olivier Dahan

La Môme (2007)
Love Stories (2007)
Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse (2004)
La Vie promise (2002)
Le Petit Poucet (2001)
Déjà mort (1998)
Les Fantômes du samedi soir (1997)
Frères : la roulette rouge (1994)
Deux frères (1994)