75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Andy Garcia - Acteur

Andy Garcia
  • Date de naissance : le 12/04/1956
  • Lieu de naissance : La Havane, Cuba
  • Age : 62 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Andy Garcia

Les rôles de Andy Garcia dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Andy Garcia

D'origine cubaine, Andy Garcia quitte La Havane à cinq ans pour s'installer à Miami. Après des études de théâtre à la Florida International University, durant lesquels il se produit sur les scènes de différents théâtres régionaux, il s'installe à Hollywood et commence à figurer dans quelques séries télévisées : Hill Street Blues, Alfred Hitchcock présente ou Tant qu'il y aura des hommes. Il débute au cinéma en 1983 dans Blue skies again et se fait remarquer avec Un Eté pourri et Huit millions de façons de mourir (1986).

Il tient son premier grand rôle aux côtés de Kevin Costner dans Les Incorruptibles en 1987, pour lequel il est nommé à l'Oscar et au Golden Globe du Meilleur second rôle. Après quelques films inédits en France, il aquiert une notoriété mondiale grâce à Black rain, avec cette fois-ci Michael Douglas (1989). Fort de ce succès populaire, il incarne des rôles policiers puis rejoint le casting du Parrain, 3e partie et donne la réplique à celui que l'on désigne comme son père spirituel, Al Pacino. Ce second rôle lui vaut, à nouveau, d'être cité pour l'Oscar et le Golden Globe. Il se contente d'abord d'une filmographie de second couteau comprenant quelques rôles d'importance, notamment dans Dead again de Kenneth Branagh (1991) et Héros malgré lui de Stephen Frears (1992), où il partage l'affiche avec Dustin Hoffman et Geena Davis. Mais cela ne lui suffit pas longtemps. Il est bientôt salué pour son rôle principal Dans l'ombre de Manhattan et pour ses interprétations de personnages légendaires : Lucky Luciano dans Les Seigneurs de Harlem, le poète espagnol Federico Garcia Lorca dans The Disappearance of Garcia Lorca et le célèbre peintre Modigliani dans le film de Mick Davis.

Il se fait bientôt une spécialité du milieu des gangsters et autres criminels notoires, qu'il fréquente avec assiduité de chaque côté de la barrière. Il incarne "Jimmy le Saint" dans Dernieres Heures a Denver, tourne avec Sidney Lumet dans Dans l'ombre de Manhattan, puis l'année suivante, en 1998, avec Barbet Schroeder dans L'Enjeu, face au criminel endurci joué par Michael Keaton. Grands succès populaires, Ocean's eleven et sa suite Ocean's 12, de Steven Soderbergh, lui offrent le rôle en or d'un patron de casino jaloux, victime d'un gang de braqueurs charismatiques.

Désormais plus libre de ses mouvements grâce au succès de Ocean's eleven, Andy Garcia se lance dans un projet qui lui tient à coeur : dans Adieu Cuba, sa première réalisation, il se donne le rôle très personnel d'un homme face aux métamorphoses d'un pays en pleine Révolution, dont il finit par s'exiler ; en racontant sa propre histoire, l'acteur passe ici un cap important. On le retrouve ensuite dans The Air I breathe puis, à nouveau, plongé dans la Mafia avec Mi$e à prix en 2006. Il endoss ensuite pour la troisième fois le costume de Terry Benedict pour la suite des aventures de Danny Ocean (George Clooney), dans Ocean's thirteen, avant de jouer aux côtés de Robert Duvall et Bruce Willis dans The Last Full Measure.