75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Inon Zur - Compositeur

Inon Zur
 
  • Date de naissance : le 04/07/1965
  • Lieu de naissance : Israël, Israël
  • Age : 52 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 61 rôles dans l'imaginaire

Inon Zur est connu pour...

  • Voir la fiche La vision d'Escaflowne : Escaflowne le film [2000]
  • Voir la fiche Prince of Persia L'âme du guerrier [#2 - 2004]
  • Voir la fiche Pirates des Caraïbes : La légende de Jack Sparrow [2006]
  • Voir la fiche Star Trek Klingon Academy [2000]
  • Voir la fiche Prince of Persia 3 : Les Deux Royaumes [#3 - 2005]
  • Voir la fiche Avatar : Le Jeu [2009]
  • Voir la fiche EverQuest : Champions of Norrath : Return to Arms [#2 - 2005]
  • Voir la fiche Power Rangers : Dino Tonnerre [2004]

Acheter des produits autour de Inon Zur

Les rôles de Inon Zur dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Inon Zur

Inon Zur est un compositeur israëlo-américain. Il a commencé à travaillé pour la télévision et le cinéma avant de composer pour l'industrie vidéoludique. Industrie où il est l'un des compositeurs les plus démandés. Il a composé la musique de plus de 50 jeux vidéo, 15 séries, 10 films et même de bandes-annonces. Il a remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière



Débuts :

Inon Zur est né en Israël. Il est tout de suite attiré par la musique et compose même depuis ses premières années. C'est pour cela qu'il apprit différents instruments et fit ses premières compositions avant l'adolescence. Il devient diplômé de l'Académie de musique de Tel-Aviv avant de faire son service militaire pendant 4 ans. Il émigre aux Etats-Unis en 1990 où il étudie auprès d'anciens compositeurs comme à l'université de Los Angeles.



Carrière :

Il commence sa carrière en 1994 en tant que compositeur de film notamment sur Yellow Lotus. Il signe ensuite chez Fox Family où il travailla six ans composant pour des séries telles que Digimon ou Power Rangers. Sur cette dernière, il travailla sur plus de 360 épisodes jusqu'à 2002. C'est à cette époque qu'il reçu par ailleurs ses premières récompenses. Bien que satisfait de son travail, il fut à la recherche de nouveaux défis et son agent lui permis de mettre un pied dans le monde du jeu vidéo. Son premier travail dans cette industrie fut sur Star Trek Klingon Academy en 2000 alors qu'il travaillait sur le titre depuis 1997. Il contribua ensuite à des pépites telles que Baldur's Gate II: Throne of Baal ou Icewind Dale II entre autres. En parralèle, il poursuit sa carrière pour le cinéma comme la télévision notamment sur Au Pair ou la version anglaise de Vision d'Escaflowne.

Si Au Pair II (2001) marque à ce jour sa dernière contribution au cinéma, cela ne l'empêche pas de travailler pour la télévision et les séries TV ou webséries de temps à autres. Son travail dans le jeu vidéo se poursuivit avec Prince of Persia 3 : Les Deux Royaumes (2005) ou Crysis (2007), Fallout 3 (2008), Prince of Persia (2008), Dragon Age Origins (2009) ou la version DS de Avatar : Le Jeu (2009). Son travail sur Fallout 4 (2015) lui apporta de nouvelles récompenses. Il composa aussi le film pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord qu'il eu le privilège de jouer en live en tant que conducteur d'orchestre.