Julia Ormond  Actrice, Doubleuse (voix)

Julia Ormond > Actrice, Doubleuse (voix)

  • Date de naissance : le 04/01/1965
  • Lieu de naissance : Epsom, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise > Voir d'autres anglaises dans des
  • Age : 59 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Julia Ormond


  • Julia Ormond : Actrice - 11 crédits

  • Voir la fiche The Walking Dead : World Beyond

    The Walking Dead : World Beyond [2020] ● Actrice

    Second spin-off de l'univers The Walking Dead consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l'apocalypse. Si certains trouveront en eu…
  • Voir la fiche Witches of East End

    Witches of East End [2013] ● Actrice

    Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d’évènements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur l…
  • Voir la fiche Explosion solaire

    Explosion solaire [2013] ● Actrice

    La toute première navette spatiale commerciale se retrouve coincée au beau milieu d'une tempête solaire, qui l'envoie directement vers le Soleil. Le danger grandit lorsque la catastrophe devient mondi…
  • Voir la fiche L'Etrange histoire de Benjamin Button

    L'Etrange histoire de Benjamin Button [2009] ● Actrice

    L'histoire étrange de Benjamin Button, un homme ordinaire qui, à l'aube de la cinquantaine, se met subitement à rajeunir. Il tombe amoureux d'une femme de 30 ans. Mais comment continuer à l'aimer s'il…
  • Voir la fiche Inland Empire

    Inland Empire [2007] ● Actrice

    Inland Empire, un quartier de Los Angeles proche du désert californien. L'actice Nikki Grace s'apprête à tourner le remake de "47", un film qui n'a jamais pu être achevé à cause d'une malédiction...
  • Voir la fiche Lancelot, le premier chevalier

    Lancelot, le premier chevalier [1995] ● Actrice

    L'amour impossible entre Lancelot et Guenièvre, épouse du roi Arthur...
  • Voir la fiche I Know Who Killed Me

    I Know Who Killed Me ● Actrice

    Aubrey Fleming, une jeune lycéenne de bonne famille est enlevée et torturée par un tueur en série. Après être parvenue à s'échapper, la jeune fille reprend conscience à l'hôpital et affirme qu'elle…
  • Voir la fiche Chained

    Chained ● Actrice

    Bob, tueur en série arpentant les rues de la ville, traque sa proie depuis son taxi, en compagnie de Tim, son protégé. Ce dernier, réticent, est face à un choix crucial : marcher dans les pas de son r…
  • Voir la fiche Rememory

    Rememory [2017] ● Actrice

    Gordon Dunn, un grand scientifique est mystérieusement retrouvé mort après avoir mis un point final à sa plus grande réussite : extraire et rejouer les souvenirs d'une personne. L'épouse de ce dernier…
  • Voir la fiche Incorporated

    Incorporated ● Actrice

    Série d'espionnage futuriste dans un monde où les sociétés ont presque tous les pouvoirs. Nous suivrons les efforts d'un homme pour combattre le système.
  • Voir la fiche Reunion

    Reunion [2020] ● Actrice

    Une créature maléfique et polymorphe s'immisce au sein d'un bal de fin d'année. Un groupe d'anciens du lycée devient le seul espoir de survie pour les jeunes étudiants...

  • Julia Ormond : Doubleuse (voix) - 1 crédits

  • Voir la fiche La Ferme des animaux

    La Ferme des animaux [2004] ● Doubleuse (voix)

    Les animaux de la ferme vont se révolter contre leur propriétaire humain.

Biographie de Julia Ormond

Issue d'une fratrie de cinq enfants et fille d'un chercheur réputé, Julia Ormond se découvre très tôt une vocation pour le théâtre. A l'instar de ses grands parents artistes, elle envisage une carrière artistique en effectuant ses études à la Webber Douglas Academy of Dramatic Art de Londres, dont elle sort diplômée en 1988. Ses premières prestations théâtrales lui valent déjà la reconnaissance de la critique : elle reçoit en 1989 le London Critics Circle Award de la Meilleure jeune révélation pour sa performance dans la pièce "Faith, Hope & Charity" d'Ödön von Horvath. En 1993, après quelques apparitions à la télévision, elle décroche le premier rôle dans le film The Baby of Mâcon de Peter Greenaway; une sombre fresque ayant pour toile de fond une Angleterre ravagée par la peste au XVIIe siècle. L'année suivante, elle donne la réplique à Richard Gere dans Lancelot, le premier chevalier en interprétant son épouse Guenièvre, avant de faire tourner la tête de Brad Pitt et ses frères dans Légendes d'automne. En 1995, le grand metteur en scène Sydney Pollack lui confie le rôle de Sabrina, marchant dans les pas d'Audrey Hepburn qui tenait le premier rôle dans le classique de Billy Wilder. Avec Le Barbier de Siberie du cinéaste Russe Nikita Mikhalkov (1998), sa carrière s'internationalise un peu plus. L'actrice tourne toutefois relativement peu depuis le début des années 2000. On a ainsi pu la voir chez son compatriote David Lynch dans INLAND EMPIRE (2006). En 2008, elle tourne cette fois sous la direction de Jennifer Lynch, la fille de l'illustre cinéaste, dans le thriller Surveillance. Julia Ormond est ensuiteà l'affiche du dyptique consacré au Che et signé par Steven Soderbergh, ainsi que chez David Fincher dans L'Etrange histoire de Benjamin Button. Elle apparaît ensuite dans Albatross et My Week with Marilyn tous les deux sortis en 2011. Parallèlement, elle continue à faire du théâtre tout en ayant fondé une entreprise de production indépendant travaillant notamment sur des documentaires. Au tournant des années 2010, elle apparaît en tant que guest-star dans de nombreuses sériés TV dont Mad Men tout en remportant un Emmy Award pour sa participation au téléfilm Temple Grandin. Entre 2013 et 2014, elle fit parti des premiers rôles de la série Witches of East End.

En 2020-2021, elle partipe à la série The Walking Dead : World Beyond.